votre thème astrologique du jour

dimanche 23 novembre 2014

Gnostiques et Archontes.



Qui sont les archontes:

“ Un voile existe entre le monde du dessus (au coeur de la galaxie) et les royaumes du dessous (l'extérieur, les bras de la galaxie); et les ténèbres vinrent à l’existence en-dessous du voile. Une partie des ténèbres (matière noire) devint matière (atomique) et se répandit (se forma partiellement en champs élémentaires, le dema). Et ce que Sophia engendra (par son impact) devint une créature de la matière, (une forme foetale) tel un foetus avorté. Et (une fois créée) cette créature assuma une forme plastique façonnée à partir des ténèbres et devint une bête arrogante ressemblant à un lion. Elle était androgyne, car issue de la matière (neutre, inorganique).”


 Alors que les Archons de type foetal sont inertes, leurs formes ayant été figées lors d’une phase immature de développement, le leader reptilien est agressif, il défend son territoire et il possède des pouvoirs diaboliques. Avant toute chose, il fait preuve d’une capacité formidable de changer de formes: 

Il possédait un nombre de visages plus grand que tous les autres et il pouvait se montrer devant tous les autres avec le visage qu’il souhaitait ... Il partageait son feu avec eux, et il devint ainsi leur souverain. A cause du pouvoir de gloire qu’il avait acquis de la lumière de sa mère, il s’appela lui-même Dieu. Et il ne prêta pas allégeance au royaume dont il venait”. (Apocryphe de Jean. 11:35 - 12:10).

Il est dit que l’Archonte Dragon est aveugle (en Copte Bille), il ne peut donc percevoir ni le Plérome (1) , ni Sophia (2).

(1) Plérôme est un terme grec qui signifie "Plénitude". Il désigne également le monde céleste, formé par l"ensemble des Éons que le gnostique atteindra à la fin de son aventure terrestre.

(2) L'implication spécifique de Sophia avec l'humanité, (l'Anthropos) commence bien avant que la terre n'existe. En tournant son regard vers l'extérieur du Plérome, elle découvre le kérome.
Poussée par un désir brûlant, la déesse plonge du centre cosmique dans le Kérome, le chaos des mondes matériels. Son impact dans les régions extérieures est soudain et gigantesque, produisant une vague de choc qui engendre une espèce bizarre, les Archontes.

Que faire donc des conceptions Gnostiques relatives aux Archontes ?
On pourrait dire que les Gnostiques croyaient que nous ne pourrons définir réellement ce qui est humain qu’en faisant face à ce qui est dément et inhumain en nous-mêmes.


Définir l’humanité, c’est intrinsèquement la défendre contre la perversion.
Les Gnostiques affirmaient que la capacité de perversion de l’humanité, ou déshumanisation, est au coeur de notre mental mais que cette capacité seule n’est pas potentiellement perverse. Puisque nous sommes dotés de Noos, une portion d’intelligence divine, nous sommes capables de détecter et de corriger une pensée pervertie.
Nous pouvons maîtriser ce que les Bouddhistes Tibétains appellent krol’pa, “les pensées qui nous égarent”, les fixations mentales qui nous éloignent de notre humanitas, de notre identité réelle.
Cependant, les Gnostiques mirent également en garde contre un “effet extra-terrestre” qui peut conférer un élément vraiment pervers à nos processus de pensée.
L’influence des Archontes ne consiste pas à nous faire nous tromper mais à nous faire, au travers principalement de la distraction et de l’hébétude, négliger nos erreurs de sorte qu’elles prennent une proportion telle qu’on ne puisse plus y remédier.
“Les Archontes poussèrent Adam dans un état de transe… Ils le plongèrent dans un état d’endormissement mais ce fut sa perception qu’ils endormirent… Ils rendent nos coeurs lourds afin que nous perdions l’attention et la perception. Afin que nous perdions le reflet de la Lumière Divine en nous… (Les Archontes agirent ainsi sur l’humanité) avec comme finalité de la leurrer.
Lorsque l’esprit de vie croît et que le pouvoir d’illumination du corps renforce l’âme, personne ne peut vous détourner vers l’oubli de votre humanité. Mais ceux dont lesquels les esprits imposteurs se saisissent sont aliénés de leur humanité et pervertis… L’esprit malfaisant gagne en force en nous égarant. Les Archontes accablent l’âme, nous induisant à agir de façon non adéquate et nous plongent dans l’oubli, nous faisant oublier qui nous sommes” (L’Apocryphe de Jean. II. 22:14-10 jusqu’à 27-20).
Les instructions relatives aux rencontres avec les ET dans la Première Apocalypse de Jacques ne sont pas exceptionnelles. Une grande partie des enseignements Gnostiques fut consacrée à la théorie de l’erreur que je viens juste de résumer.
Dans un sens pratique, les enseignants Gnostiques des Ecoles de Mystères apprenaient aux néophytes comment faire face aux Archontes, à la fois sous leur forme d’envahisseurs extra-terrestres, que l’on peut comparer avec les Gris et les Reptiliens des récits contemporains, et sous leur forme d’inclinations dans notre mental.
La détection de l’intrusion Archontique dans ces deux modes d’expérience semble être spécifique à la science noétique délicatement nuancée des Mystères.
Selon la vision Gnostique, les êtres humains “qui existent de la nature des Archontes” sont ceux qui suivent aveuglément des idéologies religieuses de nature démente et inhumaine, car c’est principalement au travers des croyances religieuses que les Archontes nous envahissent.
Un comportement induit par de telles croyances génère des fixations pathologiques de personnalité résultant en un zombie spirituel.


Merci au site: http://www.liberterre.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire