LE MONDE EST AMBIVALENT MAIS JE NE SUIS PAS.
Regardez autour de vous dans le monde et vous verrez que le monde de l’humanité est perdu dans sa propre ambivalence. Il souhaite posséder ceci et il souhaite aller là. Il veut garder tout ce qu’il a acquis et ne rien perdre et pourtant il veut plus que ce qu’il a besoin. Il est confus au sujet de son dilemme. Il est aussi confus au sujet du remède. Il est aussi confus au sujet de son identité. Il est confus sur quoi estimer et quoi ne pas estimer. Tous les arguments et tous les débats, tous les conflits et toutes les guerres sont engagés dans l’exercice de cette ambivalence.
Tandis que vous demeurez avec la Connaissance, vous observerez le monde et reconnaîtrez sa complète confusion.
Ceci vous enseignera et vous rappellera du grand besoin de la Connaissance dans le monde. La Connaissance n’attaquera jamais elle-même, et la Connaissance ne se met jamais en conflit avec elle-même.
Donc, deux individus ou deux nations, ou même deux mondes n’auront aucun sujet de litige s’ils sont guidés par la Connaissance, car la Connaissance cherchera toujours à rassembler les individus de façon significative, et à clarifier leurs interactions mutuelles. Il n’est pas possible que la Connaissance soit en conflit avec elle-même, car il n’existe aucune opposition dans la Connaissance. Elle organise toutes les activités vers un seul but et vers une unique direction. Elle amène
toutes les formes d’opposition à servir un but et une direction.Ainsi, elle est la grande conciliatrice dans le monde.
Demeurant avec la Connaissance, vous deviendrez le véhicule pour son expression. Vous enseignerez alors la paix parce que la paix même enseignera à travers vous.
Regarder la Connaissance de cette manière vous rendra capable de reconnaître votre véritable engagement et votre véritable responsabilité en tant que étudiant de la Connaissance. Le monde est dans l’ambivalence. Il est dans la confusion et il souffre toutes les conséquences de cela. Mais vous, qui apprenez à témoigner du monde sans jugement, sans condamnation et qui apprenez à témoigner du monde à partir de la certitude de la Connaissance, pourrez reconnaître simplement le dilemme du monde, et saurez alors que vous portez le remède en vous actuellement.
Dans vos pratiques plus profondes, entrez dans la quiétude une fois encore et utilisez le mot RAHN si cela est nécessaire pour vous aider. Parce que vous apprenez à demeurer dans la quiétude, vous apprenez à être certain.
Tout individu qui peut acquérir la quiétude dans le monde deviendra une source de Connaissance dans le monde, car la Connaissance s’exprimera dans le monde, dès lors qu’un esprit ouvre. Votre esprit commence maintenant à s’ouvrir, afin que la Connaissance puisse s’exprimer.
PRATIQUE 283 : Deux séances de pratique de 30 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire