JE NE RÉSISTERAI PAS AU MONDE AUJOURD’HUI.
Ne résistez pas au monde, car le monde est le lieu que vous êtes venu servir. Il est le lieu où la Connaissance s’exprimera à mesure que vous apprendrez à devenir un véhicule pour la Connaissance. Laissez le monde être tel qu’il est, car sans votre condamnation il sera bien plus facile pour vous d’être dans le monde, d’utiliser ses ressources et reconnaître ses opportunités.
Ne résistez pas au monde, car vous êtes d’au-delà du monde. Le monde n’est plus une prison pour vous, mais le lieu de votre contribution. Qu’importe l’étendue de votre incapacité à vous ajuster au monde et l’étendue de votre difficulté d’exister dans le monde par le passé, vous regardez à présent le monde sous un autre angle. Vous avez demandé au monde de remplacer la Connaissance, et à présent vous réalisez que la Connaissance vous est donnée depuis votre Source. Le monde n’est donc plus utilisé comme substitut à la Connaissance, le monde peut maintenant devenir une toile sur laquelle vous pouvez exprimer le pouvoir de la Connaissance. Le monde prend ainsi sa place légitime dans votre vie. Donc, vous n’avez pas à résister au monde aujourd’hui.
Alors que vous traversez le monde en ce jour, rappelez-vous cette idée à chaque heure et permettez-vous d’être présent quelle que soit la circonstance où vous vous trouvez. Laissez votre vie intérieure demeurer dans la quiétude, afin que la Connaissance puisse exercer son influence et sa gouverne sur vous. Permettez-vous à porter la certitude aujourd’hui – la certitude de la Connaissance. C’est une certitude que vous n’avez pas inventée ou édifiée pour vous. Elle demeure continuellement avec vous, en dépit de votre confusion.
Ne résistez pas au monde aujourd’hui, car la Connaissance est avec vous. Dans vos longues séances de pratique, souvenez-vous de cette idée, à la fois avant et après vos méditations. Dans vos méditations, retirez-vous du monde dans le sanctuaire de la quiétude. Plus profonde est votre engagement dans le sanctuaire de la quiétude, plus aisé vous serez dans le monde car vous n’essayerez pas d’utiliser le monde comme substitut de votre Ancienne Demeure. Ici, le monde vous devient bénéfique et vous devenez bénéfique pour le monde.
PRATIQUE 302: Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire