votre thème astrologique du jour

dimanche 8 novembre 2015

Le 288 ième pas vers la connaissance.



LES ENNEMIS SONT SIMPLEMENT DES AMIS QUI N’ONT PAS APPRIS À SE JOINDRE.

Il n’existe pas de vrais ennemis dans la vie, car toutes les guerres et tous les conflits naissent de la confusion. Ceci, vous devez le comprendre. Une vie sans la Connaissance ne peut qu’être confuse, et doit créer son propre système de gouverne intérieure constituée seulement d’idées et de croyances auxquelles elle s’identifie. Ainsi, les individus ont leur objectif personnel et leur propre identité. Ces évaluations se heurtent à celles d’autres individus, et ainsi d’individu à individu, de groupe à groupe, de nation à nation et de monde à monde, la guerre est générée et déchaînée.
Dans la Connaissance ceci n’est pas possible, car dans la Connaissance tous sont vos amis. Vous reconnaissez chaque personne quelque soit le niveau de développement où il (ou elle) est actuellement engagé. Vous pouvez développer une implication avec certains d’entre eux, et avec certains d’autres vous ne pouvez pas. Certains d’entre eux sont capables de recevoir votre collaboration directement, tandis que d’autres ne pourront la recevoir
qu’indirectement. Cependant, tous sont vos amis. Aucune opposition ne subsiste dans la Connaissance, car il n’existe qu’une Connaissance unique dans l’univers. Elle s’exprime à travers chaque individu. À mesure que chaque individu deviendra plus purifié en tant que véhicule de la Connaissance, chaque individu deviendra un plus grand réceptacle de la Connaissance, à mesure que chaque individu suivra la Connaissance et deviendra responsable envers la Connaissance, alors l’opportunité pour lui ou elle d’entrer en conflit diminuera voire disparaîtra.
Reconnaissez donc que toute guerre ou tout conflit n’est, pour tous ceux concernés, que l’expression d’une incapacité à se joindre. Lorsque des individus se réunissent, ils reconnaissent un besoin commun qui devient leur besoin essentiel. Il doit naître de la Connaissance et non de l’idéalisme s’il doit être réalisé. Il doit naître de la Connaissance et non de la philosophie s’il doit conduire à une véritable action et à un véritable engagement. Vous devenez donc, un bâtisseur de paix et un gardien de paix dans le monde lorsque vous suivez en tant qu’étudiant de la Connaissance. Plus forte sera en vous la Connaissance, plus faible seront votre peur et votre ambivalence. De cette manière, la guerre prendra fin en vous et votre vie sera une démonstration de l’inutilité de la guerre.
Consacrez-vous aujourd’hui à la fin de la guerre dans le monde en mettant fin à la guerre en vousmême, afin que vous puissiez être un bâtisseur de paix et un gardien de la paix. Chaque heure, rappellez-vous la leçon d’aujourd’hui et appliquez-la au monde que vous voyez autour de vous. Appliquez-la à tous les conflits dans le monde dont vous êtes conscient. Essayez de comprendre sa complète pertinence par rapport à ces conflits. Pour réaliser tout l’impact et tout le sens de l’idée d’aujourd’hui, il est nécessaire que vous regardiez ces conflits d’un point de vue différent.
C’est ce point de vue que vous devez cultiver, car vous devez apprendre à regarder comme regarde la Connaissance, à penser comme pense la Connaissance et à agir comme agit la Connaissance. Vous accomplirez tout cela le plus sûrement, lorsque vous suivrez la Connaissance chaque jour.
Dans vos séances de pratique plus profonde, retournez au calme et à la quiétude, afin que vous puissiez renforcer votre habileté à vous cultiver et à vous préparer à être un émissaire de la Connaissance dans le monde. Telle est votre responsabilité aujourd’hui. Ceci s’infiltrera à travers toutes vos autres activités et leur donnera de la valeur et du sens, car aujourd’hui vous êtes un étudiant de la Connaissance.

PRATIQUE 288: Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire