votre thème astrologique du jour

dimanche 29 novembre 2015

Le 309 ième pas vers la connaissance.



LE MONDE QUE JE VOIS ESSAIE DE DEVENIR UNE COMMUNAUTÉ.

Le monde que vous voyez essaie de devenir une communauté, car telle est son évolution. Comment le monde peut-il évoluer quand il est fragmenté? Comment l’humanité peutelle
avancer lorsqu’elle s’oppose à elle-même?
Comment le monde peut-il être en paix quand une faction entre en compétition avec une autre? Le monde que vous voyez est comme l’esprit que vous expérimentez en vous-même : en guerre contre lui-même, sans but ni raison. Le monde que vous voyez, essaie de devenir une communauté car tous les mondes sur lesquels la vie intelligente a évolué, doivent devenir une communauté.
Comment ceci sera accompli et quand cela sera accompli se trouvent au-delà de votre portée actuelle, mais lorsque vous regardez le monde sans jugement, vous verrez en chaque personne l’aspiration à se joindre. Vous verrez le désir pour la séparation prendre fin. Les problèmes urgents du monde ne font qu’illustrer son dilemme et appellent à la création d’une communauté dans le monde. Ceci est évident si vous regardez bien. Comme vous, étudiant de la Connaissance, devenez une personne entière et guérissez en vous toutes les plaies, le monde aussi tente de devenir un seul monde et de guérir tous ses plaies, conflits internes et séparations. Pourquoi cela? Parce que la Connaissance est dans le monde.
Alors que vous découvrez la Connaissance en vous, rappelez-vous que la Connaissance est latente en chaque personne, et même dans cette latence, elle projette son influence et étend sa direction. Le monde contient la Connaissance également. C’est une représentation plus large de vous même que vous regardez. Ainsi, en devenant un étudiant de la Connaissance et en étant capable de reconnaître objectivement votre préparation, vous commencerez à avoir une véritable vision de l’évolution du monde. Ici, votre point de vue ne sera pas déformé par des préférences ou peurs personnelles, car l’évolution du monde vous sera simplement évidente. L’évolution du monde est évidente pour vos Enseignants qui le regardent d’au-delà de ses limites. Mais, vous qui êtes dans le monde, qui ressentez l’influence du monde et qui partagez le doute et l’incertitude du monde, vous devez aussi
apprendre à regarder le monde sans ces contraintes.
Le monde tente de devenir une communauté. Rappelez-vous cela à chaque heure, et dans vos deux séances approfondies de pratique, engagez activement votre esprit à essayer de comprendre l’idée d’aujourd’hui.
Réfléchissez aux problèmes du monde et aux solutions qu’ils appellent. Pensez aux conflits dans le monde et à la nécessité qu’ils soient réglés. Réalisez que si un quelconque individu ou groupe d’individus s’opposent à ces résolutions et à ces nécessités, ceci les induira à mener la guerre contre le monde et contre les autres. Les conflits que vous percevez sont simplement la tentative de préserver la séparation. Cependant, le monde tente de devenir une communauté et quelque soit la résistance à cela, il tentera implacablement de le faire, car tel est son évolution.
C’est le véritable désir de tous ceux qui demeurent ici, car toute séparation doit cesser et toute contribution doit être donnée. Tel est votre but et le but de tous ceux qui sont venus ici.
Rappelez-vous, vous avez été appelé et vous répondez à votre unique véritable but. Avec le temps, d’autres seront appelés et répondront. Ceci est inévitable. Vous accomplissez l’inévitable, qui prendra beaucoup de temps et de nombreux pas à faire. La Connaissance est votre source et la Connaissance est le résultat. Vous pouvez donc être certain de l’issue finale de vos actions. Quelque soit la manière dont le monde procèdera dans sa préparation et dans ses difficultés, il doit accomplir cet unique véritable but. Vous pouvez donc avancer avec certitude.
Dans vos plus longues méditations, essayez de pénétrer l’idée d’aujourd’hui. Ne soyez pas complaisant ici, mais engagez activement votre esprit comme votre esprit fut destiné à être engagé. Essayez de reconnaître votre propre ambivalence au sujet du monde devenant une communauté. Essayez de reconnaître vos peurs et inquiétudes à ce sujet. Essayez de reconnaître également votre désir pour une communauté et votre compréhension de cette nécessité. Lorsque vous aurez fait l’inventaire de vos propres pensées et sentiments au sujet de l’idée d’aujourd’hui, vous comprendrez pourquoi le monde se trouve dans son dilemme actuel. Le monde a une certaine destinée et une
certaine direction à suivre, pourtant il est ambivalent en tout. Le monde lui-même doit donc désapprendre l’ambivalence, comme vous apprenez maintenant à le faire et vos accomplissements l’assisteront dans sa grande entreprise, car telle est votre contribution au monde.

PRATIQUE 309 : Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire