AVEC LA CONNAISSANCE JE NE PEUX PAS ÊTRE EN GUERRE.
Avec la Connaissance, vous ne pouvez pas être en guerre. Vous ne pouvez pas être en guerre avec vous-même ou avec les autres, car avec la Connaissance, il n’existe que la Connaissance et la confusion dans le monde. La confusion n’exige pas l’attaque. Donc, avec la Connaissance, vous n’êtes pas en guerre car vous avez un unique esprit, un unique but, une unique responsabilité, une unique direction et un seul sens. Plus votre esprit sera uniforme, plus votre vie externe deviendra également uniforme. Comment pouvez-vous être en guerre avec vous-même, lorsque vous suivez la Connaissance? La guerre naît de l’ambivalence dans laquelle des systèmes de valeurs
s’opposent, entrent en conflit les uns avec les autres pour obtenir votre reconnaissance. Des compétitions d’idées, des compétitions d’émotions, des compétitions de valeurs, toutes entrent en guerre les unes contre les autres, et vous êtes pris au milieu de leurs grandes batailles.
Avec la Connaissance, tout cela est évité. Avec la Connaissance, vous ne pouvez pas être en guerre avec vous-même.
Avec le temps, votre doute de vous-même, votre incertitude, votre peur et angoisse s’évanouiront entièrement. À mesure de leur disparition, vous sentirez de plus en plus que vous n’êtes pas en guerre et vous vous réjouirez du total bienfait d’être en paix. Grâce à cela, vous pourrez diriger vos yeux sur le monde avec la pleine force de votre engagement, car la totalité de votre énergie mentale et physique vous est à présent disponible pour contribuer au monde. Cette contribution sera plus grande que vos actions ou vos mots car vous porterez la quiétude et la paix dans le monde.
Ici, vous ne serez en opposition contre personne, bien que les autres pourront choisir d’être opposés à vous. Ici, vous ne serez en guerre avec personne, même si les autres choisiront d’être en guerre avec vous. Ceci sera votre plus grande contribution, et ceci sera ce que votre vie enseignera à travers sa démonstration. Ici, la Connaissance s’offrira au monde et enseignera les grandes leçons que vous apprenez maintenant à recevoir pour vous-même.
Cet enseignement viendra naturellement. Vous n’aurez nul besoin de l’imposer au monde, et vous n’aurez nullement à essayer de changer quiconque, car la Connaissance réalisera sa véritable tâche à travers vous.
À chaque heure, réalisez le sens de l’idée d’aujourd’hui et réalisez le pouvoir de la Connaissance de mettre fin à l’ensemble de vos souffrances, et finalement à la souffrance du monde. Dans vos séances plus approfondies de pratique, retournez à votre grand sanctuaire, et une fois encore devenez un réceptacle de la Connaissance dans l’ouverture et l’humilité. Ainsi, vous serez en mesure de porter votre relation constante avec la Connaissance dans le monde avec de plus en plus grande certitude. Alors, tout ce qui doit être contribué rayonnera de vous sans effort.
PRATIQUE 287 : Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire