MA SOUFFRANCE NAÎT DE LA CONFUSION.
Votre souffrance naît de la confusion. Autorisez-vous à être confus, afin que vous puissiez reconnaître le véritable chemin du rétablissement. Cette idée vous rend telle confus ? Elle peut sembler déroutante, parce que les gens ne veulent pas accepter leur confusion. Ils mentiront à son sujet, en disant qu’ils sont certains alors qu’ils sont confus, rejetant la responsabilité sur les autres pour s’excuser ou se blâmant eux-mêmes pour excuser les autres.
Tout ceci représente la confusion.
En réalisant que vous êtes confus, vous pouvez alors rétablir les moyens pour regagner votre certitude. Si vous n’acceptez pas que vous êtes confus, vous imposerez des substituts à la certitude, au monde et à vous-même, et vous vous éloignerez ainsi de la possibilité de recevoir votre certitude. C’est pourquoi vous devez réaliser que votre confusion est la source de votre souffrance et vous devez vous permettre d’être confus, pour reconnaître votre véritable dilemme. En reconnaissant votre véritable dilemme, vous verrez le grand besoin de la Connaissance, et ceci fera naître en vous le dévouement et l’application de soi qui vous sont nécessaires pour recevoir ce qui constitue votre héritage.
Aujourd’hui, répétez cette idée à chaque heure et n’oubliez pas de le faire. Lors de vos deux séances de pratique plus longues, engagez activement votre mental pour essayer de saisir la profondeur et le sens de l’idée d’aujourd’hui. Prenez conscience objectivement de tous les sentiments et toutes les pensées qui sont en sa faveur et de tous les sentiments et toutes les pensées qui s’y opposent. Prenez un soin particulier à identifier toute objection que vous pourriez avoir vis-à-vis de l’idée d’aujourd’hui. Ensuite, prenez conscience du pouvoir de cette idée au sein
de votre propre mental. Ceci vous amènera à réaliser la teneur de l’idée d’aujourd’hui et son véritable sens. Ceci vous aidera également à comprendre objectivement la construction actuelle de votre mental, ce qui fait partie intégrante de votre éducation en tant qu’étudiant de la Connaissance. Consacrez-vous à l’étude de l’idée d’aujourd’hui et ne vous contentez pas de simples réponses et explications, car l’idée d’aujourd’hui contient un don dont vous n’avez pas encore fait l’expérience.
PRATIQUE 230: Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire