AVEC LA CONNAISSANCE JE SAURAI QUOI FAIRE.
Avec la Connaissance vous saurez quoi faire, et votre certitude sera si forte qu’il sera difficile pour vous de douter d’elle ou d’argumenter contre elle. Ici, vous devez être préparé à agir et à faire preuve d’audace. Si votre inquiétude principale est de protéger vos idées et votre corps physique, alors vous serez effrayé par la Connaissance, effrayé qu’elle vous conduise vers quelque chose qui sera dangereux ou préjudiciable pour vous. La Connaissance ne peut qu’être démontrée. Sa bienfaisance doit être expérimentée. Elle peut uniquement être expérimentée en acceptant sa présence et en suivant sa direction.
Avec la Connaissance vous saurez quoi faire, et votre certitude dépassera de loin toutes les prétentions que vous avez prises pour de la certitude jusqu’ici. Le doute de soi peut persister face à la Connaissance, mais la Connaissance est ô combien plus grande, parce que votre être entier sera engagé dans l’action. Seule la petitesse de votre doute de soi née de vos propres fausses croyances peut argumenter contre elle. Cependant, ses arguments sont pathétiques et pitoyables, manquant de profondeur et de conviction.
La Connaissance se mettra en mouvement en vous à certains moments, car dans la quiétude elle
observe toutes choses jusqu’à ce qu’elle soit prête à agir, et quand elle agit, elle agit ! Vous apprendrez ainsi à être en paix dans le monde avec la Connaissance, et cependant lorsque vous agirez, vous agirez avec une véritable efficacité et avec un grand résultat. De cette manière, vous pouvez être tout à la fois une personne d’action et un contemplatif, car votre contemplation sera profonde et pleine de sens, de même que votre action sera profonde et pleine de sens.
Avec la Connaissance vous saurez quoi faire. Ne pensez pas que vous savez quoi faire, à moins que vous ne soyez avec la Connaissance et que la Connaissance ne vous dirige pour faire quelque chose avec une grande force.
N’essayez pas de résoudre vos problèmes par de petites tentatives, car sans la Connaissance, vos tentatives seront vides de sens et elles aggraveront votre frustration.
À chaque heure, répétez l’idée d’aujourd’hui et prenez-la en considération. Dans la profondeur de vos
pratiques longues, utilisez les compétences que vous avez cultivées jusqu’ici pour vous engager dans la quiétude. Si la Connaissance demeure dans la quiétude, vous pouvez demeurer dans la quiétude également. Ainsi, lorsque la Connaissance stimulera l’action, vous serez capable d’agir, et ce faisant, la résolution que vous apporterez sera plus grande que tout ce que vous pourriez concevoir.
PRATIQUE 236 : Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire