MA VOCATION DANS LA VIE REQUIERT LE DÉVELOPPEMENT D’AUTRES PERSONNES.
Afin que votre vocation émerge dans votre vie, ce n’est pas seulement votre propre développement qui est essentiel, mais aussi le développement de ceux avec qui vous allez vous engager directement. Parce que votre but dans la vie implique votre engagement avec les autres, il ne s’agit pas d’une poursuite singulière. Il ne s’agit pas d’un accomplissement individuel. En réalité, il n’existe aucun individu qui soit complètement séparé d’autres individus, parce que l’individualité n’a du sens que dans l’expression de ce qui unit et rassemble toute vie.
Ainsi, développez en ce jour la sagesse née de la compréhension que votre véritable accomplissement
dépend également de l’accomplissement d’autres personnes. Ne croyez pas que vous savez qui sont tous ces autres, car vous ne les avez pas encore tous rencontrés. Certains sont dans ce monde, et certains sont aude-là de ce monde.
Ils peuvent ne pas faire partie de votre sphère personnelle du tout.
Comment pouvez-vous alors avancer, si votre accomplissement dépend en partie des autres ? Vous
avancez en vous consacrant à votre préparation. Le pouvoir d’entreprendre cette préparation renforcera ceux avec qui vous serez engagé dans l’appel de votre vie. Parce que votre assiduité vous consolide les uns et les autres, vous êtes déjà en relation ; vous vous influencez déjà les uns les autres. Plus vous vous approcherez de ce point où émerge la Connaissance, plus ils s’en approcheront également. Plus vous vous retiendrez en arrière, plus vous les retiendrez en arrière. Vous ne pouvez pas percevoir ce mécanisme alors que vous êtes dans le monde, car vous devez être au-delà
du monde pour voir comment cela fonctionne. Cependant, vous pouvez comprendre l’idée que
toutes les consciences s’influencent les unes les autres, particulièrement ces consciences qui sont destinées à s’engager les unes avec les autres dans la vie de façon spécifique.
Votre avancement dépend ainsi de vos propres efforts et des efforts des autres. En outre, les efforts
des autres sont supplémentés et renforcés par vos propres efforts. S’il vous revient donc en grande partie d’oeuvrer à votre propre accomplissement, votre accomplissement vous ralliera à la vie et approfondira vos relations et votre expérience de celles-ci,
au-delà de ce dont vous étiez capable de faire l’expérience auparavant.
Lors de vos rappels à chaque heure et durant vos méditations plus longues dans la quiétude, laissez
aujourd’hui vos efforts être supplémentés par les efforts des autres, qui supplémenteront vos efforts. Laissez alors la combinaison de vos engagements mutuels être une source de force que vous expérimenterez aujourd’hui et qui sera expérimentée par ceux que vous n’avez pas encore rencontré dans cette vie.
PRATIQUE 232 : Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire