JE COMMENCE SEULEMENT À COMPRENDRE LE SENS DE MA VIE.
Vous commencez seulement à comprendre le sens de votre vie. Celuici
se révélera naturellement à votre compréhension, sans vos efforts pour tenter de le conceptualiser. Le sens et le but de votre vie émergeront simplement et seront exprimés aujourd’hui, demain et dans les jours à venir, car la Connaissance est aussi simple et fondamentale que cela. Votre intellect peut ainsi être utilisé pour répondre aux nécessités physiques de votre vie, aux détails spécifiques à votre vie et aux mécanismes de votre vie, car telle est la pertinence de l’intellect.
Cependant, la grandeur de la Connaissance procure un but, un sens et une direction que l’intellect ne peut en aucun cas fournir. L’intellect est ainsi une faculté qui possède une réelle fonction ici, car il est au service de la grandeur de la Connaissance.
Vous commencez seulement à comprendre le sens de la Connaissance et la nature de la Connaissance.
Ne pensez pas que vos conclusions établies jusque-là répondent à vos besoins, car vous êtes un étudiant débutant de la Connaissance et en tant qu’étudiant débutant, vous ne ferez pas l’erreur de vous reposer uniquement sur vos présomptions. En effet, les étudiants débutants font peu de présomptions et sont pleins d’enthousiasme pour apprendre tout ce qui leur est nécessaire. Soyez un étudiant débutant aujourd’hui. Reconnaissez combien peu vous savez et combien vous devez apprendre. Vous avez le temps d’une vie pour apprendre cela, et pourtant votre temps dans cette vie doit être activé et renforcé au-delà de ce que vous avez réalisé jusqu’ici. Avec le temps, la grandeur
que vous portez s’exprimera à travers vous dans des actions à la fois grandes et petites.
Aujourd’hui, lors de vos séances plus approfondies de pratique, où vous entrerez dans la quiétude,
permettez à votre conscience de la Connaissance d’être cultivée davantage. Soyez présent à votre pratique, tel un jardinier patient qui ne demande pas que toutes les plantes portent fruits aujourd’hui, mais qui comprend les saisons de croissance et de changement. Permettezvous d’avoir cette compréhension, car avec le temps vous comprendrez objectivement comment les être humains se développent et croissent, et ce qu’ils portent en eux.
Quand vous quitterez ce monde, si vous avez réussi à cultiver la Connaissance et à la laisser offrir tous ses dons dans le monde, vous serez alors capable de devenir un des Enseignants de ceux qui restent en arrière. De cette manière, vous compléterez votre apprentissage dans le monde en contribuant pour les autres tout ce que vous avez acquis dans le monde. Ce faisant, vous accomplissez votre don et les leurs progressent.
Vous commencez seulement à comprendre le sens de ces mots. Aujourd’hui, renforcez votre expérience de la Connaissance, afin que la compréhension de ces mots puisse pénétrer en vous. À chaque heure, répétez l’idée d’aujourd’hui, afin que toutes vos activités et tous vos engagements contribuent à vos pratiques, quel que soit l’environnement où vous vous trouvez. Il n’y a en effet pas d’événement ou d’interaction que la Connaissance ne puisse pas bénir et harmoniser.
PRATIQUE 237 : Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire