JE N’AI PAS À ÊTRE SPÉCIAL POUR DONNER.
La tentative d’être spécial sous-tend toute ambition humaine. Toute ambition humaine qui n’est pas né pas de la Connaissance, naît de la tentative de pallier, à la sérieuse déception et à la grande anxiété de la séparation. La tentative d’être spécial est la tentative de fortifier la séparation. C’est la tentative de vous rendre supérieur au dépend des autres. Ceci dénie toujours la vie et la Connaissance, et toujours conduit à une plus grande confusion, une plus grande frustration, et un plus grand désespoir.
Vous êtes, en ce jour, libéré de la tentative de vous rendre spécial, car de cette façon vous trouverez le vrai soulagement que vous avez cherché dans toutes vos tentatives antérieures. Ce qui est spécial en vous, est votre forme unique d’expression inhérente à toute vie. Alors, ce qui rallie la vie et qui est la vie même se trouvent confirmés. Votre individualité est également confirmée, mais pas à l’exclusion de la valeur de toutes les autres expressions de la vie. ici, vous n’êtes pas spécial. Vous êtes simplement vous. Vous êtes plus grand que votre individualité, parce que vous faites partie de la vie, et pourtant vous êtes un individu parce que vous exprimez la vie d’une façon propre à votre individualité. Ici, cessent tout conflit et toute confusion. Ce qui est limité exprime ce qui
est illimité, et ce qui est unique exprime ce qui est inhérent et intrinsèque. Telle est la résolution que vous recherchez, car vous ne désirez pas vraiment être spécial. Vous désirez seulement que votre vie individuelle possède un but, un sens et une direction.
À chaque heure, réfléchissez à cela après avoir répété l’idée de ce jour. Dans vos pratiques plus approfondies, entrez encore une fois dans la quiétude et la paix. Ne suppliez pas de réponses, parce que vous n’avez pas à faire cela dans vos pratiques de méditation. Votre temps consiste actuellement, à pratiquer à recevoir la Connaissance dans laquelle, votre individualité est honorée et confirmée dans son véritable but et votre sentiment d’être spécial qui n’a été qu’un lourd et impossible fardeau pour vous est gentiment enlevé de vos épaules. Ne cherchez pas à être spécial aujourd’hui, car cela n’est pas le but de votre vie. Alors, toute peur de mort et de destruction vous quitteront. Alors,
tout jugement et toute comparaison avec les autres vous quitteront. Alors, vous serez capable d’honorer la vie et d’honorer vos relations, qui sont une expression de tout ce que la leçon d’aujourd’hui vous enseignera.
PRATIQUE 243 : Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire