JE NE PENSERAI PAS QUE JE SAIS AUJOURD’HUI.
Les étudiants débutants pensent toujours qu’ils savent des choses qu’ils ne savent pas, et ils pensent
toujours qu’ils ne savent pas des choses qu’ils savent. Un tri important s’avère nécessaire. Cela nécessite de découvrir le vrai et le faux et d’apprendre à les séparer par le contraste. Avec le temps, vous réaliserez la différence entre le vrai et le faux et ne serez pas dupé par le simulacre qu’utilise le faux pour imiter le vrai.
Rappelez-vous à chaque heure aujourd’hui de ne pas penser que vous savez. Penser savoir n’est qu’une forme de substitution. Ou bien vous savez, ou bien vous ne savez pas. Votre pensée, ici, ne fait que soutenir ou dénier ce que vous savez, mais penser que vous savez est penser sans la Connaissance, ce qui est toujours machinal et engendre la confusion et le doute de soi.
Lors de vos séances plus approfondies de pratiques d’aujourd’hui, ne vous dupez pas en pensant que
vous savez. Encore une fois, retournez à la pure expérience de la Connaissance même. Dans la quiétude et la paix, donnez-vous totalement à votre pratique aujourd’hui. La Connaissance est une expérience. Elle engendrera ses propres idées. Elle stimulera et soutiendra ces formes de comportement et d’application de soi qui sont vraiment bénéfiques à votre nature véritable. Ne vous satisfaites pas de ce que vous pensez savoir, car cela n’est qu’une autre forme de déni qui vous laissera appauvri une fois de plus.
PRATIQUE 227 : Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire