Il y a un pouvoir supérieur à l’oeuvre dans le monde car il y a un Pouvoir supérieur à l’oeuvre dans votre vie, et ce Pouvoir supérieur est à l’oeuvre dans la vie de tous ceux qui demeurent ici. Même si la majorité des habitants de votre monde ne sont pas encore prêts à entreprendre le rétablissement de la Connaissance, la Connaissance demeure néanmoins en eux et exerce son influence sur eux – une influence qui les affectera dans certains domaines et qu’ils ignoreront dans d’autres. Cependant, à mesure que vous deviendrez le réceptacle et le représentant de la Connaissance et à mesure que vous deviendrez le véhicule pour l’expression de la Connaissance dans le monde, vous aurez le pouvoir d’activer et d’influencer tous ceux qui ont besoin de recevoir la Connaissance en eux. De cette
manière, tout ce que vous faites, grand ou petit, devient une grâce sur le monde. Vous qui apprenez actuellement à cesser toute auto-condamnation et à fuir l’ambivalence, vous verrez l’efficacité de votre propre Guidage Interne à projeter sa lumière sur le monde. Ainsi, vous ferez partie de la force pour le bien, une force qui sert un Pouvoir supérieur dans le monde.
Le monde démontre ses erreurs avec gravité et ampleur, mais ces erreurs sont compensées par la présence d’un Pouvoir supérieur dans le monde. Sans ce Pouvoir supérieur, l’humanité n’aurait pas évolué jusque là. Sans ce Pouvoir supérieur, tout ce qui a été bénéfique dans vos expressions, tout ce qui a servi et inspiré l’humanité et tout ce qui a exprimé la grandeur de la Connaissance, directement ou indirectement, n’auraient pas été possible. Le Pouvoir supérieur dans le monde a permis l’évolution de l’humanité de se poursuivre et a gardé la Connaissance vivante dans le monde au travers des individus qui comme vous, à la lumière de leur propre Connaissance ont été
appelés à la préparation, afin que la Connaissance puisse être rétablie, exprimée et ainsi gardée vivante.
Donc, ayez de l’espoir car un Pouvoir supérieur est dans le monde. Mais ne croyez pas que ceci vous rend passif. Ne croyez pas que ceci enlève de vos épaules la responsabilité qui toujours accompagne la réclamation de la Connaissance. Ce Pouvoir supérieur dans le monde exige que vous soyez préparé à le recevoir et à l’exprimer. Votre voix est sa voix ; vos mains sont ses mains ; vos yeux sont ses yeux ; vos oreilles sont ses oreilles ; votre mouvement est son mouvement. Il fait confiance à votre préparation et à votre démonstration, comme vous lui faites confiance pour la certitude, et comme vous lui faites confiance pour le but, le sens et la direction. Ainsi, c’est par votre foi en la Connaissance et par la foi de la Connaissance en vous, que votre union avec la Connaissance est totalement rétablie.
À chaque heure rappelez-vous qu’un Pouvoir supérieur est à l’oeuvre dans le monde. Considérez ceci lorsque vous regardez l’ambivalence et l’erreur du monde. Considérez ceci lorsque vous regardez la magnificence et l’expression inspirantes du monde. Si seulement vous pouvez regarder sans jugement, vous verrez l’extraordinaire présence de la Connaissance dans le monde. Ceci vous donnera confiance en le monde comme vous apprenez à présent à avoir confiance en vous.
Dans vos séances approfondies de pratique aujourd’hui, retournez à votre sanctuaire où vous venez vous donner au Pouvoir supérieur qui existe dans le monde et en vous. Laissez votre esprit demeurer dans la quiétude, afin que vous puissiez recevoir et expérimenter ce Pouvoir supérieur dans votre vie. Ici, vous apprenez à recevoir ce qui vous reçoit. Ici, vous apprenez à reconnaître ce qui reçoit le monde et qui lui donne son seul et véritable espoir.
PRATIQUE 318: Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire