CE QUI EST PETIT EXPRIME CE QUI EST GRAND.
Regardez la nature autour de vous. Observez la plus minuscule créature et réalisez le mystère de l’existence de cette créature, la merveille de son mécanisme physique et la vérité de sa complète inclusion dans la nature entière. La plus petite créature peut exprimer la plus grande des vérités. La chose la plus simple peut exprimer le pouvoir de l’univers. Est-ce qu’une petite créature exprime moins de vie et moins d’inclusion à la vie qu’une créature qui est grande? Utilisez cette analogie pour réaliser que la plus petite des activités peut incarner le plus grand des enseignements. Réalisez que le mot le plus simple, le geste le plus commun peuvent exprimer le plus profond des sentiments et la plus profonde des émotions. Réalisez que la chose la plus simple peut supplémenter votre pratique
et confirmer la présence de la Connaissance en vous.
À mesure que vous prêterez attention à la vie, vous commencerez à être témoin du mystère de la vie en toutes choses. Quelle grandeur pour vous, qui vous réveillez actuellement du sommeil de votre propre imagination séparée. Le mystère de la vie vous inspirera et il vous appellera. Il confirmera le mystère de votre propre vie, qui vous deviendra continuellement toujours plus réel et plus démonstratif.
Vous pouvez vous sentir petit, mais vous exprimez ce qui est grand. Vous n’avez pas à être grand pour exprimer ce qui est grand parce que la grandeur est en vous, et en comparaison votre véhicule physique est petit. Votre réalité est née de la grandeur qui est avec vous, et qui désire s’exprimer dans la simplicité de votre petit véhicule. Ici, vous comprenez que vous faites partie de ce qui est grand et que vous oeuvrez à travers de ce qui est petit. Ici, vous ne niez pas la relation qui existe entre ce qui est grand et ce qui est petit, et dans laquelle ce qui est petit doit exprimer ce qui est grand. Ce qu’il fait naturellement. Est-ce qu’une petite créature doit essayer d’exprimer ce qui est grand?
Non. Ce qui est grand s’exprime simplement à travers la petite créature.
Ainsi, dans votre vie, qui à tout moment pourrait vous sembler petite, qui à tout moment pourrait paraître séparée et confinée.
La grandeur est avec vous.
Donc, ce qui est petit est utilisé, confirmé, honoré et béni. Il n’existe alors aucun fondement à l’auto-condamnation et à la haine. Toutes choses grandes et petites sont valorisées, car toutes choses grandes et petites ne sont qu’un.
Ainsi, à chaque heure dans n’importe quelle petite tâche, dans n’importe quelle forme d’expression ou geste et dans n’importe quelle petite perspective, laissez ce qui est grand s’exprimer. Dans vos deux pratiques plus approfondies, venez de nouveau à proximité de ce qui est grand en vous. Entrez de nouveau dans le feu de la Connaissance qui vous purifie. Prenez refuge dans le sanctuaire de la Connaissance. Ici, vous rencontrez complètement ce qui est grand. Ceci est au-delà de toutes formes. Ici, ce qui imprègne toutes formes et leur confère un but, un sens et une direction, attend que vous le receviez. Ce qui est petit exprime le grand, et ce qui est grand bénit ce qui est petit.
PRATIQUE 331: Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire