JE SUIS LIBRE D’AIMER LE MONDE AUJOURD’HUI.
Seuls ceux qui sont libres peuvent aimer le monde, car seuls ceux qui sont libres peuvent donner au monde. Eux seuls, peuvent reconnaître totalement les besoins du monde et leur propre contribution. Seuls ceux qui sont libres peuvent aimer le monde parce qu’eux seuls peuvent voir le fait que le monde les a soutenu et les a servis afin qu’ils puissent devenir libres et donner au monde. Parce que le monde aspire tellement à votre contribution, il s’est donné à votre préparation, de sorte que vous puissiez apprendre à être un donateur. Il l’a renforcé à travers la vérité qui existe dans le monde et au travers du déni de la vérité qui existe dans le monde.
De toutes les manières le monde sert l’émergence de la Connaissance. Même si monde s’oppose à la Connaissance et semble la nier, la rejeter et l’attaquer, vue sous cette perspective, vous réaliserez qu’en réalité il sert la Connaissance. Qu’est ce qui pourrait entrer en compétition avec la Connaissance? Qu’est ce qui pourrait nier la Connaissance? Tout ce qui donne l’impression de rejeter la Connaissance ne fait qu’appeler la Connaissance et supplier la venue de la Connaissance. Tous ceux qui sont dans la confusion, l’obscurité et le désespoir aspirent au soulagement et au réconfort, et bien que ces derniers ne comprennent pas le message de leur propre détresse, ceux qui sont avec la Connaissance peuvent la percevoir et apprendront avec Sagesse à servir ces individus, tous les
individus et le monde dans sa totalité.
Aujourd’hui, à chaque heure rappelez-vous qu’à mesure que vous serez plus libre, vous serez capable d’aimer le monde à mesure que vous apprendrez à aimer le monde, vous acquérez la capacité de devenir libre, car vous êtes dans ce monde mais n’êtes pas de ce monde. Par le fait que vous êtes dans ce monde, vous représentez ce que vous avez apporté avec vous de votre Ancienne Demeure. Combien ceci est clair et simple avec la Connaissance, et cependant combien ceci est difficile à saisir dès lors que vous vous trouvez dans votre propre imagination et entretenez vos propres idées de séparation. Telle est la raison de votre pratique – vous permettre de confirmer ce qui vous est naturel et vous éloigner de ce qui vous est contre-nature.
Lors de vos pratiques de méditation profonde, recevez à nouveau la liberté qui vient à vous dans la quiétude et réceptivité. Un esprit qui demeure dans la quiétude est un esprit désentravé et libre. Il se développera naturellement, et dans ce développement, il exprimera ce qui lui est le plus naturel. Ainsi, dans vos méditations plus profondes vous pratiquez à recevoir et dans vos pratiques horaires vous pratiquez à donner. Vous êtes libre d’aimer le monde aujourd’hui, et le monde a besoin de votre liberté car il a besoin de votre amour.
PRATIQUE 329: Deux séances de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire