votre thème astrologique du jour

mercredi 16 décembre 2015

Le 326 ième pas vers la connaissance.



LA GRANDE COMMUNAUTÉ EST QUELQUE CHOSE QUE JE PEUX SENTIR MAIS QUE JE NE PEUX PAS COMPRENDRE.

Comment pouvez-vous comprendre la grande Communauté quand vous pouvez à peine comprendre la communauté dans laquelle vous vivez, sans parler de la nation dans laquelle vous vivez et du monde dans lequel vous vivez. Ici, vous avez seulement à comprendre qu’il existe une plus et qu’elle constitue un contexte plus large dans laquelle la vie s’exprime. À mesure que l’humanité essaiera de s’unifier en une seule communauté et à mesure que vous essayerez de devenir une seule identité au lieu de plusieurs, vous réaliserez que vous émergez dans le monde en tant que personne plus large et que le monde émerge dans la grande Communauté en tant que communauté plus large. Ici, toute individualité recherche la communauté, car dans la communauté elle trouve sa véritable expression, sa véritable contribution et son véritable rôle. Ceci est vrai pour vous comme pour le monde.
Vous pouvez sentir cela. C’est si évident. Vous pouvez savoir cela, car cette idée est née de la Connaissance. Ne vous alourdissez pas en essayant de tout comprendre, car la compréhension n’est pas nécessaire ici. Sachez seulement et ressentez la réalité de cela. Ce faisant, votre compréhension grandira naturellement. Elle ne naîtra pas de votre illusion ou de votre idéalisme, elle naîtra de la Connaissance et de l’expérience. Ainsi, elle demeurera avec vous, vous servira et rendra votre vie plus réelle et plus efficace.
Rappelez-vous, que vous comprendrez à mesure que vous vous avancerez, car la compréhension vient d’une sagesse rétrospective et d’une véritable application. Ayez donc foi que votre compréhension grandira à mesure que grandira votre participation. Vous n’avez pas à comprendre l’univers, mais vous avez à l’expérimenter. Vous avez à le sentir en vous et autour de vous. Vous avez à vous voir en tant que personne unique, vous avez à voir votre monde comme une seule communauté, vous avez à voir votre univers comme une plus grande Communauté qui, dans une arène plus large de participation, essaie également de s’unifier. La Connaissance se trouve donc à l’oeuvre dans tous les domaines et à tous les niveaux de participation – en chaque personne, dans chaque communauté, dans chaque monde, entre les mondes, et dans la totalité de l’univers. C’est pourquoi la Connaissance est si grande et c’est pourquoi bien que vous la receviez en vous, elle est bien plus grande que vous ne pouviez la concevoir.
Ainsi vous pouvez à présent expérimenter la grande Communauté et ne pas vous en séparer en essayant de la comprendre. La compréhension arrive à travers la participation. À chaque heure, rappelez-vous de l’idée d’aujourd’hui et dans vos deux séances plus approfondies de pratique, tentez encore une fois de réfléchir activement au sens de cette leçon. Appliquez-la à votre expérience. Appliquez-la à votre perception du monde.
Reconnaissez ces pensées qui lui sont favorables et celles qui s’y opposent. Reconnaissez l’inspiration et l’espoir qu’elle vous livre et reconnaissez les inquiétudes qu’elle peut soulever. Faites l’inventaire de vos pensées et de vos expériences concernant l’idée d’aujourd’hui, mais ne la jugez pas, car elle émane de la Connaissance. Elle est destinée à vous libérer de l’invalidité de votre propre imagination. Elle est destinée à vous libérer et aussi à libérer le monde.
Aujourd’hui, utilisez votre esprit et votre corps pour devenir un étudiant de la Connaissance. En cela, vous apprendrez à saisir le sens de vous-même, de votre monde et de la grande Communauté des Mondes.

PRATIQUE 326: Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire