JE DOIS APPRENDRE À DONNER AVEC DISCERNEMENT.
Si vous donnez sans ambition personnelle, vous donnerez en accord avec la Connaissance, et votre don sera spécifique et offert de telle façon qu’il vous donnera du pouvoir, ainsi qu’à tous ceux qui peuvent recevoir votre don.
C’est la Connaissance qui vous guide. Si vous tentez de donner pour vous agrandir, si vous tentez de donner pour vous rassurer ou si vous tentez de donner pour soulager un sentiment persistant de culpabilité ou d’insuffisance qui vous habite, vous ne donnerez pas avec discernement. Votre don sera alors, mal placé et produira pour vous un conflit et un découragement grandissants.
La vie ne fait rien au hasard. Chaque chose remplit un but. Aussi, votre don doit être effectué avec discernement, et votre discernement est quelque chose qu’il vous faut apprendre pas à pas, jour après jour. Tel est le fonctionnement de la Sagesse dans le monde. Avec la Connaissance, vous devez apprendre cette Sagesse; sinon, vous ne serez pas capable d’offrir vos véritables dons avec efficacité et vous interpréterez mal leurs résultats. La Connaissance vous donnera ce qui doit être véritablement donné et vous dirigera pour donner de façon véritable. Si vous n’interférez pas avec cela ou ne placez pas un fardeau supplémentaire sur votre don, votre don sera totalement efficace et gratifiera à la fois le donneur et le receveur.
Rappelez-vous cela à chaque heure. Exercez le discernement. Il y a des gens à qui vous ne devriez pas donner d’une façon directe. Il y a des gens à qui vous devriez donner d’une façon directe. Il y a des situations dans lesquelles vous ne devriez pas entrer. Il y a des situations dans lesquelles vous devriez entrer. Il y a des problèmes avec lesquels vous ne devriez pas vous engager. Il y a des problèmes avec lesquels vous devriez vous engager. Comment pouvez-vous personnellement discerner où vos dons doivent etre placés? Seule la Connaissance peut le discerner, et vous
pourrez le discerner seulement avec la Connaissance. Ayez donc confiance en vos inclinations les plus profondes aujourd’hui. Ne laissez pas vos pulsions, qui sont nées de la culpabilité ou de la peur, vous guider ou vous influencer dans votre désir de donner. Exercez-vous en ce jour à apprendre le discernement. Exercez-vous ce jour à vous aligner avec la Connaissance.
Dans vos plus longues séances de pratique, engagez-vous encore une fois à chercher à comprendre la leçon d’aujourd’hui. Ne vous contentez pas de fausses présomptions. Considérez tous les pensées et tous les sentiments en faveur ou à l’opposé de l’idée d’aujourd’hui. Commencez à observer vos propres ambitions. Commencez à observer comment elles sont nées de vos peurs. Commencez à discerner combien il est simple de suivre la Connaissance. Avec la simplicité, vient le pouvoir. Vous devez apprendre le discernement. Apprendre cela prendra du temps. De cette façon, vous apprendrez à utiliser toutes les expériences pour le bien, car aucune expérience ne devrait être condamnée. Elle devrait toujours être utilisée pour l’apprentissage et la préparation. De cette façon, vous ne justifierez pas l’erreur, mais l’utiliserez pour votre propre développement et pour l’avancement du monde.
PRATIQUE 261: Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire