AVEC LE POUVOIR VIENT LA RESPONSABILITÉ.
Avec le pouvoir, vient la responsabilité. La Connaissance vous donnera du pouvoir et vous devez être responsable envers la Connaissance. Voilà pourquoi vous devez devenir un suiveur. En devenant un suiveur, vous devenez un leader, car vous êtes capable de recevoir et vous êtes capable d’être guidé. Ainsi, vous enseignerez aux autres à recevoir et vous leur fournirez une gouverne. Tel est l’extension naturelle du don que vous recevez actuellement, lequel trouvera avec le temps une expression à travers vous dans votre vie.
Il est très important que vous reconnaissiez la relation entre le pouvoir et la responsabilité. La responsabilité requiert de l’autodiscipline, de la retenue et du contrôle de soi. Elle requiert une objectivité par rapport à votre propre vie, que très peu ont encore atteint dans ce monde. La responsabilité est un fardeau jusqu’à ce qu’elle soit reconnue comme une source de protection. Elle est la garantie et l’assurance, que votre don trouvera une expression saine et chaleureuse en vous, et que vous serez avancé et accompli par la restitution de votre contribution.
Il est très commun dans le monde que les gens désirent le pouvoir sans la responsabilité, car leur idée de la liberté est qu’ils ne sont pas redevables de quoique ce soit. Ceci s’avère complètement contre-productif et produisent des conséquences dangereuses pour ceux qui persistent dans cette tentative. Vous, qui êtes un étudiant de la Connaissance devez apprendre à accepter les responsabilités qui vous sont attribuées, car elles fournissent la protection et la gouverne dont vous avez besoin, afin que vous vous développiez convenablement, positivement et complètement. Elles sont l’assurance que votre préparation produira le grand résultat qu’elle est destinée à produire.
Réfléchissez à cette idée sur l’heure et ne l’oubliez pas aujourd’hui. Dans vos pratiques plus approfondies,
réfléchissez très attentivement à ce que signifie cette affirmation. Pensez à vos idées concernant le pouvoir et reconnaissez combien elles doivent répondre à une Source supérieure pour être utilisées et exprimées de façon appropriée. Ces deux séances de pratique seront des temps d’activité mentale et d’application. Réfléchissez très soigneusement à toutes vos idées concernant la leçon d’aujourd’hui. Il est tout à fait essentiel que vous examiniez vos propres opinions et croyances, car vous devez comprendre votre construction mentale actuelle pour réaliser son impact sur votre vie extérieure. La leçon d’aujourd’hui peut désillusionner au prime abord, mais avec le temps elle vous donnera la confiance et l’assurance dont vous aurez besoin pour progresser de tout coeur.
PRATIQUE 270 : Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire