votre thème astrologique du jour

mardi 27 octobre 2015

Le 277 ième pas vers la connaissance.



MES IDÉES SONT PETITES, MAIS LA CONNAISSANCE EST GRANDE.

Réaliser la vérité de cette affirmation, vous permettra de vous aligner avec la source de toute Connaissance. Ainsi, vous pouvez vous échapper de l’obscurité du monde de l’imagination. L’imagination est instable, et même ses moments les plus brillants peuvent tourner à l’obscurité en une seconde. Même ses inspirations les plus grandes peuvent être amèrement découragées par la plus faible provocation. Ici, il n’y a pas de certitude. Ici il n’y a pas de réalité. Ici, rien n’est digne de confiance, car rien n’est d’autre n’est possible que le changement. Ce qui est virtuosité et gratifiant sera inévitablement perdu. Ce qui est sombre et destructif inéluctablement vous poursuivra.
Telle est une vie vécue dans l’imagination. Telle est une vie vécue dans l’isolement de sa propre pensée. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la Connaissance à vous libérer de cette situation sans espoir où rien d’authentique ne peut être discerné, où aucun sens véritable ne peut être acquis et où rien de permanent et de réel ne peut être réalisé et établi. C’est votre sauvetage hors de l’obscurité de votre imagination séparée qui vous conduira dans la réalité de la vie et vous y réhabilitera.
Réalisez ici, que même vos plus grandes idées, même ces idées nées de la Connaissance, sont petites au regard de la Connaissance même. La Connaissance est la grande source de votre être, lorsqu’elle trouve expression dans votre vie individuelle. Donc, honorez ce qui est grand et réalisez ce qui est petit. Réalisez qu’à mesure que la Connaissance commencera à émerger en vous dans le temps ,et qu’à mesure que vous lui permettrez de s’exprimer toujours plus librement, vous commencerez à reconnaître ces pensées qui émanent de la Connaissance et ces pensées qui sont seulement imaginées. Cependant, même les pensées venant de la Connaissance, lesquelles sont bien plus puissantes et efficaces que toutes les autres pensées que vous pouvez imaginer, même ces pensées qui constituent les germes d’une véritable compréhension dans le monde, s’avèrent petites au regard de la
Connaissance.
Rappelez-vous du pouvoir de cette idée à chaque heure, car elle est donnée pour vous libérer de votre propre confusion et des fausses présomptions. Dans vos séances plus approfondies de pratique aujourd’hui, appliquez activement votre esprit. Essayez de regarder chaque idée qui vous tient à coeur, qu’elle soit positive ou négative.
Regardez toute idée à laquelle vous croyez ou y adhérez. Examinez votre relation envers les principales idées qui gouvernent votre vie. Après avoir regardé chacune d’elle, rappelezvous
alors, que la Connaissance est bien plus grande que cette idée. Ici, vous réalisez qu’il existe pour vous un moyen d’échapper au monde des idées et d’entrer dans un monde de relation, dans lequel tout est vivant, réel et basé sur une fondation qui ne peut jamais changer.

PRATIQUE 277: Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire