votre thème astrologique du jour

samedi 17 octobre 2015

Le 268 ième pas vers la connaissance.



JE NE ME LAISSERAI PAS TROMPÉ PAR LA COMPLEXITÉ AUJOURD’HUI.

Les problèmes dans le monde deviennent complexes lorsque une difficulté qui nécessite une correction et un développement, se trouve mêlée aux préférences de chacun, au désir de chacun de protéger ce qu’il a et à la compétition que chacun entretient avec autrui. C’est ainsi que les problèmes dans le monde deviennent complexes, et qu’importe ce que vous essayez de faire pour les régler, quelqu’un se trouve privé de ses droits. Quelqu’un se trouve contrarié. Quelqu’un est perdant. Dans vos sociétés, ceci est manifeste. Cependant, cela ne représente que les peurs et ambitions des gens et n’ont rien à voir avec leur Connaissance. Dans la Connaissance, vous êtes prêt à renoncer à tout ce qui fait obstacle à la Connaissance. Vous êtes prêt à renoncer à tout ce qui est nuisible pour vous
ou pour les autres. Vous êtes prêt à vous dégager de toute situation qui s’avère ne plus être bénéfique pour vous ou pour les autres. Ceci est possible parce que la Connaissance rend possible une véritable honnêteté. Ceci est une forme désintéressée d’engagement dans le monde, et contribue donc au bénéfice de tous.
Donc, lorsque vous regardez un problème apparemment complexe dans le monde, il est de prime abord très difficile de voir simplement la nature exacte du problème.Or, la solution est toujours très directe. C’est la peur des gens qui les rend incapables de reconnaître l’évidence. Il vous est donné aujourd’hui, de réaliser qu’il existe une solution directe à tous les problèmes requérant une solution. Quelquefois une solution est évidente d’un seul coup.
Quelquefois elle doit être approchée pas à pas. Mais chaque pas est très direct dès lors que vous suivez la Connaissance.
Pour approcher les problèmes de cette façon, vous devez les approcher sans peur, ni préférence. Vous devez suivre la Connaissance et ne pas chercher à utiliser la Connaissance pour résoudre les choses selon vos propres plans.
Vous ne pouvez pas vous servir de la Connaissance de cette manière, mais vous pouvez suivre la Connaissance, et en suivant la Connaissance, vous suivrez une voie de résolution. C’est une voie que peu de gens seront capable de reconnaître au premier abord, mais c’est une voie qui se prouvera parfaitement efficace avec le temps, car il libérera toutes les parties en présence et fournira avec succès des moyens pour s’appliquer. L’homme ou la femme de la Connaissance dans le monde deviennent une source de résolution et de restitution dans le monde. Leur présence et leurs activités influenceront toujours chaque situation pour le bien.
Ne vous laissez pas trompé par la complexité apparente des problèmes du monde, car avec la Connaissance, tout est résolu avec simplicité. La Connaissance ne peut pas être trompée, et à mesure que vous apprenez à être avec la Connaissance, vous ne pourrez pas être trompé non plus .
Rappelez-vous de cette idée sur les heures et dans vos deux pratiques plus profondes de méditation, entrez encore une fois dans le sanctuaire de la quiétude en vous. Habituez-vous à la quiétude car la Connaissance est quiétude.
Habituez-vous à la quiétude car dans la quiétude vous affirmez votre bonté et votre valeur. Un esprit en paix n’est pas un esprit en guerre. Un esprit en paix n’est pas dupé par le monde.

PRATIQUE 268 : Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire