votre thème astrologique du jour

lundi 17 août 2015

Le 207 ième pas vers la connaissance.



JE PARDONNE À CEUX QUI JE PENSE M’ONT BLESSÉ.
Cette affirmation représente votre intention d’avoir la Connaissance, car la rancœur n’est que l’application du blâme à une situation dans laquelle vous avez été incapable de comprendre ou d’appliquer la Connaissance. Tous vos échecs vous appartiennent à cet égard. Cela peut vous donner l’impression, à première vue, de porter le poids du reproche, jusqu’à ce que vous preniez conscience de la plus grande opportunité qui vous est offerte. En effet, si tous les échecs vous appartiennent, vous réaliserez alors qu’il vous incombe d’appliquer toute correction. L’échec d’autrui n’est pas vôtre, mais votre condamnation de ce dernier est votre propre échec. Tout échec qui engendre de la rancœur en vous est ainsi votre échec, car l’échec d’autrui n’a pas à engendrer une quelconque rancœur ou un quelconque blâme en vous. En fait, les échecs des autres engendreront votre compassion et l’application de la Connaissance dans l’avenir, et ils n’éveilleront pas nécessairement le blâme ou la tristesse en vous.
La Connaissance n’est pas choquée en regardant le monde. La Connaissance n’est pas scandalisée. La Connaissance n’est pas découragée. La Connaissance n’est pas offensée. La Connaissance est consciente de la petitesse du monde et des erreurs du monde. Elle est consciente de cela parce qu’elle ne connaît qu’elle-même, et ce qui n’est pas la Connaissance ne représente qu’une opportunité pour que la Connaissance soit appliquée à nouveau. Votre rancœur représente ainsi simplement l’opportunité pour vous de mettre en application la Connaissance.
Répétez l’idée de ce jour à chaque heure et ne sous-estimez pas sa valeur pour vous, vous qui cherchez actuellement le soulagement de l’affliction et de la misère. Lors de vos deux séances de pratique plus approfondie, pensez un par un à ceux envers qui vous ressentez de la rancœur – des individus que vous avez connus personnellement et des individus dont vous avez entendu parler ou à qui vous avez pensé, des individus qui ont été associés à l’échec. Ils vous viendront à l’esprit au moment où vous ferez appel à eux, car ils attendent tous d’être pardonnés par vous. Laissez-les maintenant émerger un par un. Au fur à mesure de leur émergence, pardonnez-vous d’avoir échoué à appliquer votre Connaissance. Rappelez-leur lorsqu’ils vous apparaîtront que vous apprenez actuellement à appliquer la Connaissance et que vous ne souffrirez pas en leur nom et que, par conséquent, eux-même n’ont pas à souffrir en votre nom. L’engagement à pardonner est alors l’engagement à réaliser la Connaissance et à appliquer la Connaissance, car la Connaissance chasse la rancœur comme la lumière chasse l’obscurité. Il n’existe en effet que la Connaissance et le besoin de la Connaissance. Ceci est tout ce vous pouvez percevoir dans l’univers.
Vos deux séances de pratique sont ainsi dédiées à faire face à ceux que vous avez accusés et à vous pardonner pour avoir échoué à appliquer la Connaissance dans votre compréhension d’eux et dans votre engagement avec eux. Faîtes cela sans aucune forme de culpabilité ou d’auto-dépréciation, car comment auriez-vous pu ne pas faillir, alors que la Connaissance ne vous était pas disponible, ou que vous n’étiez pas disponible pour la Connaissance. Acceptez donc vos limitations passées et dédiez-vous, à présent, à percevoir le monde d’une façon neuve, sans blâme et avec la grandeur de la Connaissance.
PRATIQUE 207 : Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire