JE CONTEMPLE LA GRANDE COMMUNAUTÉ AUJOURD’HUI.
Vous pouvez contempler la Grande Communauté, car vous vivez au sein même de la Grande Communauté. Le fait que vous viviez à sur la surface de ce monde, préoccupé par les efforts humains et limité dans le temps et par l’espace, ne signifie pas que vous ne pouvez pas contempler la grandeur de la Grande Communauté. Vous pouvez la contempler en regardant le ciel au-dessus et en regardant le monde en-dessous. Vous pouvez prendre conscience de cela en comprenant la relation qu’entretient l’humanité avec l’univers dans son ensemble et en réalisant que l’humanité n’est qu’une race de plus en évolution. Une race qui développe son intelligence et sa Connaissance pour être en mesure de trouver un engagement véritable, à mesure qu’elle émerge dans la Grande Communauté. Regarder de cette manière vous livre une perspective plus vaste. Regarder de cette manière vous permet de comprendre la nature du changement dans le monde. Regarder de cette manière vous permet d’avoir de la compassion pour vous et pour les autres, car la compassion naît de la Connaissance. La Connaissance ne dévalorise pas ce qui est en cours, mais cherche à l’influencer pour le bien.
À chaque heure, considérez la valeur de l’idée d’aujourd’hui. Observez attentivement le monde et considérez-vous comme un témoin de la Grande Communauté. Considérez votre monde comme un monde parmi de nombreux autres, de multiples mondes qui se trouvent à un niveau d’évolution semblable. Ne tourmentez pas votre mental en essayant de donner forme à ce qui demeure au-delà de la portée de votre perception. Permettez-vous de vivre dans un univers grand et mystérieux, et que vous commencez seulement à comprendre actuellement.
Lors de vos deux méditations profondes, permettez-vous d’appliquer activement votre mental à la considération de cette idée. Essayez de regarder votre vie au-delà d’une perspective purement humaine, car d’une perspective purement humaine vous ne verrez qu’une vie humaine, qu’un monde humain et qu’un univers humain. Vous ne vivez pas dans un univers humain. Vous ne vivez pas dans un monde humain. Vous ne vivez pas une vie purement humaine. Comprenez que votre humanité n’est pas reniée ici, mais qu’il lui est donné une plus grande inclusion dans une vie plus grande. Votre humanité devient ainsi une source et un moyen d’expression plutôt qu’une limitation que vous vous imposez. Laissez vos séances de pratique plus approfondie devenir très actives. Utilisez votre mental de manière constructive. Utilisez votre mental de manière objective. Regardez vos idées. Ne vous laissez pas simplement dominer par elles. Regardez vos croyances. Ne vous contentez pas de les suivre ou de les renier. Apprenez cette objectivité et vous apprendrez à voir avec la Connaissance, car la Connaissance regarde toutes les choses mentales et physiques avec équanimité.
PRATIQUE 202 : Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire