AUJOURD’HUI J’IRAI LÀ OÙ JE SUIS NÉCESSAIRE.
Autorisez-vous à aller là où on a besoin de vous, là où vous devez aller. Cette nécessité dans l’action donnera de la valeur et du sens à vos activités, et elle confirmera votre valeur dans tous vos engagements aujourd’hui. Allez là où on a besoin de vous, là où vous devez aller. Discernez-y la motivation réelle et distinguez cette dernière de tout sentiment de culpabilité ou d’obligation envers les autres. Ne placez pas sur vous des exigences artificielles. Ne permettez pas aux autres de placer sur vous des exigences artificielles, au-delà de vos simples devoirs en cette journée. Allez là où vous êtes vraiment nécessaire.
Rappelez-vous ceci à chaque heure, car vous devez en pénétrer le sens pour en faire l’expérience. Si vous êtes habitué à la culpabilité et à l’obligation, l’idée d’aujourd’hui semblera aggraver votre difficulté. Cependant cette idée constitue une véritable affirmation de la Connaissance en vous, donnant à la Connaissance une opportunité pour vous guider et pour vous démontrer sa valeur. Ceci n’a rien à voir avec la dépendance, car vous devez être indépendant de tout ce qui est faux pour suivre ce qui est vrai. Telle est la valeur de toute indépendance.
Lors de vos plus longues séances de pratique, entrez profondément dans la Connaissance. Et gardez cette idée vivante lorsque vous êtes dans le monde. Permettez-vous de ressentir une présence plus profonde en vous pendant que vous êtes à l’extérieur dans le monde des choses mondaines, pendant que vous êtes à l’extérieur dans le monde des petites considérations. La grandeur est ici pour servir le petit. Souvenez-vous en.
PRATIQUE 194 : Deux séances de pratique 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire