JE NE JUGERAI PAS LE MONDE AUJOURD’HUI.
Ne laissez pas votre mental se déprécier en projetant du blâme sur le monde. Avec le blâme, le monde devient incompris et votre mental devient pour vous davantage une charge qu’un atout. L’idée d’aujourd’hui requiert de la pratique, de la discipline et de l’application, car votre mental et tous les mentaux dans le monde ont été mal compris, mal utilisés et mal dirigés. Par conséquent, vous apprenez maintenant à utiliser le mental de façon positive en lui donnant une véritable fonction au service de la Connaissance.
Ne blâmez pas le monde aujourd’hui. Ne jugez pas le monde aujourd’hui. Laissez votre mental demeurer dans la quiétude lorsque vous l’observez. La Connaissance relative au monde s’élève graduellement. Elle s’élève naturellement. Une idée peut la suggérer, mais une idée ne peut pas la contenir. La Connaissance représente un saut absolu dans votre point de vue, un saut absolu dans votre expérience, un saut absolu dans vos priorités et un saut absolu dans votre système de valeurs. Telle est l’évidence de la Connaissance.
Ne blâmez pas le monde aujourd’hui. Il n’est pas à blâmer, car il démontre simplement que la Connaissance n’y est pas appliquée. Que peut-il faire d’autre, sinon commettre l’erreur et la folie ? Que peut-il faire d’autre, sinon gaspiller ses précieuses ressources ? L’humanité ne peut que commettre des erreurs sans la Connaissance. Elle ne peut que créer des choses fantasques. Elle ne peut que se livrer à sa perte. Elle ne mérite donc pas la condamnation. Elle mérite l’application de la Connaissance.
Exercez-vous chaque heure à ne pas blâmer le monde. Ne laissez pas les heures s’écouler sans cet engagement de votre part. Offrez cette journée en service au monde de cette manière, car sans votre condamnation votre amour pour le monde s’élèvera naturellement et sera exprimé. Lors de vos deux séances de pratique plus approfondie, laissez votre mental entrer dans la quiétude. Sans blâme ni jugement, la quiétude devient possible parce qu’elle est naturelle. Sans la contrainte de votre condamnation, votre mental peut demeurer dans la quiétude. Dans la quiétude, le blâme et le jugement n’existent pas. Dans la quiétude, l’amour s’écoulera de vous dans toutes les directions et continuera bien au-delà de ce que vous pourriez percevoir par vos sens.
PRATIQUE 205 : Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire