votre thème astrologique du jour

dimanche 23 août 2015

La méditation de l' étoile flamboyante.



Allongez-vous et restez tranquillement sur votre lit. Ouvrez vos bras et vos jambes de chaque côté pour former l'étoile flamboyante à cinq pointes. Relâchez bien vos muscles. Le processus de relaxation est facile s'il est combiné avec l'imagination (voir l'exercice de relaxation de la Deuxième Leçon).
Relaxation mentale : après avoir obtenu la relaxation du corps physique, il est nécessaire de relaxer le
mental. La relaxation s'obtient aussi avec l'aide de l'imagination. Observez toutes les pensées qui vous
viennent à l'esprit, tous les souvenirs qui vous assaillent, toutes les inquiétudes, etc. Etudiez-les pour
connaître leur origine. L'étude de tout cela vous révélera beaucoup de choses : elle vous fera connaître vos défauts, vos erreurs. Vous saurez ainsi comment travaille votre Moi, votre Ego. Analysez chaque défaut ; essayez de comprendre chaque défaut dans tous les niveaux du mental. Etudiez chaque pensée, souvenir ou émotion qui vous assaille. Comprenez chaque pensée. Imaginez ensuite un abîme profond.
Jetez chaque pensée étudiée, chaque souvenir, inquiétude, etc., dans cet abîme. Ainsi, votre mental
demeurera tranquille et silencieux. Dans la quiétude et le silence du mental, vous pourrez voir et entendre l'Intime. Il est le Maître intérieur. Il est votre Dieu interne.
Concentration. Lorsque le mental a atteint le silence et la quiétude absolus, vous pouvez vous concentrer sur l'Intime. Cette concentration se fait avec l'aide de la prière. Priez l'Intime. Essayez de converser avec l'Intime. Rappelez-vous que prier c'est converser avec Dieu. Vous pouvez prier sans formules, c'est-à-dire tout simplement parler avec Dieu : lui dire avec un amour infini ce que votre coeur ressent.
Méditation : celui qui arrive à la parfaite concentration peut méditer sur son Dieu intérieur. Réfléchissez sur votre Dieu interne, identifiez-vous avec lui, vivez en lui.
Contemplation. Celui qui apprend à apaiser le mental, à concentrer le mental et à prier, peut pratiquer la méditation parfaite et atteindre les hauteurs de la Contemplation interne. Arrivés à ces altitudes, nous sommes en extase. Nous pouvons alors converser en tête-à-tête avec les dieux ineffables, étudier les merveilles du Cosmos infini, et voyager à travers l'Infini en Ame et en Esprit. Pendant cet état d'extase, le corps physique reste endormi, abandonné dans la chambre. Vous comprenez maintenant pourquoi il convient de pratiquer ces exercices au moment où l'on a sommeil. Le sommeil est un pouvoir dont on doit profiter pour atteindre consciemment à l'extase.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire