JE NE LAISSERAI PAS L’AMBITION ME TROMPER AUJOURD’HUI.
Maintenant que la Connaissance commence à germer en vous, ne laissez pas votre propre ambition vous tromper. Votre ambition est née de votre besoin personnel d’être reconnu et d’être rassuré. Elle est une tentative de contrecarrer la peur en contrôlant les opinions d’autrui. Votre ambition est ici destructive, mais pareille à toutes les autres facultés du mental qui sont actuellement mal utilisées, elle peut avec le temps servir la grandeur de la Connaissance. Vous n’avez pas encore atteint cet état, ne cherchez donc pas à faire quoi que ce soit avec votre Connaissance, car il ne vous revient pas d’utiliser la Connaissance, mais de recevoir la Connaissance. C’est dans votre réceptivité à la Connaissance que vous trouverez le plus grand service et la plus grande utilité que possède la
Connaissance pour vous.
Ne laissez pas votre ambition vous entraîner là où vous ne pouvez pas aller. Ne la laissez pas détourner votre vitalité et votre énergie. Apprenez à devenir patient et calme avec la Connaissance, car la Connaissance a son propre objectif et sa propre direction dans la vie, et vous apprenez à les suivre actuellement.
Tout au longue de la journée, lors de vos pratique horaires et également dans vos méditations plus profondes,permettez-vous de demeurer sans ambition, car vous ne savez pas quoi faire avec la Connaissance. Lors de vos méditations plus longues, laissez cette idée vous libérer afin que vous puissiez entrer dans la quiétude et quitter le monde des choses physiques.
PRATIQUE 219 : Deux séances de pratique de 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire