votre thème astrologique du jour

samedi 13 décembre 2014

La vision mystique.



Dans les états mystiques, nous devenons un avec l'Absolu et nous prenons conscience de notre unité.
C' est la tradition mystique éternelle et triomphante, à peine altérée par les différences de croyance.

Un mystique est une personne qui n' est pas tenu d'accepter les enseignements spirituels sur une foi aveugle ou d'attendre l'au-delà pour obtenir une expérience directe de la réalité ultime. 
Au lieu de cela, le mystique proclame hardiment que nous pouvons expérimenter la vérité pour nous-mêmes, ici et maintenant, dans cette vie. Grâce à la méditation et à la contemplation,les mystiques forment leurs esprits pour réalisé leur unité avec la réalité ultime.


Cette expérience mystique produit un changement radical de perspective. En conséquence de cette «état mystique,« le mystique éprouve puissamment l'unicité de l'univers entier d'une manière brute et sans intermédiaire. 
Cette expérience directe produit une toute nouvelle façon de regarder le monde qui peut être appelé 'la perspective absolue, "car c' est le cadre de référence de l'« absolu »ou la réalité non duelle qui est au cœur de toute la diversité que nous avons l'impression de voir. 
La perspective absolue est à bien des égards, très différentes de la perspective relative, qui est le point de vue conventionnel du monde à laquelle la plupart d'entre nous est habitué.

La perspective relative est le cadre ordinaire, le sens commun de référence à partir duquel la plupart du monde fonctionne. 
De ce point de vue, nous voyons un univers qui semble être rempli avec de nombreux objets et des personnes séparées. 
Cet univers est régi par les lois que les sciences ont modélisés. Nous nous considérons comme des individus séparément existants avec nos propres idées, nos histoires, nos désirs, nos sentiments, nos motivations, nos actions et nos rêves. Nous pensons distinctement des autres et parfois entrons en concurrence avec eux.
 Nous développons des relations avec d'autres personnes telles que les connexions de la famille, les amitiés et les relations amoureuses. Nous nous considérons comme étant né, vivant pendant un certain temps, et  mourant quand notre vie touche à sa fin.

Nous traversons une vie de joies, de souffrances, de culpabilités, de hontes, de peurs, d'anxiétés, de désirs de frustrations et d'épanouissements.
 Nous percevons les épreuves individuelles, les objets et les gens comme ayant leur propre existence indépendante et nous les voyons comme des pièces relativement insignifiantes et isolées d'un univers beaucoup plus vaste que nous.
 Nous semblons habiter un univers étonnant avec des milliards d'années d'histoire, d'innombrables planètes, étoiles, galaxies et amas de galaxies. Des événements jouent l'histoire sous nos yeux, et dans la grande échelle de ces événements, nous nous sentons relativement faibles et impuissants. Notre brève vie passe comme un éclair fugace dans le vaste brasier du temps.

Dans l'expérience mystique, un tout nouveau point de vue s' ouvre au mystique.
 Du point de vue absolu, il ya seulement l'Unité. 
Les Distinctions entre le sujet et l'objet, se dissolvent. Tous les séparations apparentes et déconnexions sont considérés comme non- réels, comme des illusions de la perception.
 De ce point de vue, rien ne s' est passé. Personne n'est jamais  né,  vécu, où mort .
 Aucune univers basé sur la séparation est né. Le temps lui-même n'a jamais existé, pas plus que l'espace.
 Aucune infraction n'a jamais été commis pour justifier la culpabilité et le blâme. Il n'y jamais eu de menaces distinctes pour justifier la peur. Aucune attaques n' est jamais arrivé, car il n'y a personne pour attaquer et rien à attaquer.

Il n'y a pas de sentiment d'incomplétude pour ces mêmes raisons.
 Il n'y a aucune imperfection car il n'y a rien qui puisse être viciée par opposition à une autre chose. 
Nous vivons notre Soi, une unité homogène qui est immuable, éternelle, parfaite, et absolument sans frontières ou limites.
 Nous ressentons un sentiment d' unité sans le moindre rejet où  jugement qui sont parfois décrits comme l'amour, mais un vrai amour sans distinction d' aimer où être aimé.
 Un énorme sentiment de paix règne parce que rien de distincte ne vient nous perturber. Il y a seulement l'Un.

Dans un premier temps, le mystique tend à éprouver la perspective absolue comme une sorte d'éclair temporaire. 
Comme ce flash initiale s' apaise, le mystique se sent comme si il ou elle se réveillait d'un rêve ancien basé sur la séparation. 
La perspective relative semble détenir moins de vérité «définitive» car une nouvelle perspective totalement radicale a été révélé et cette perspective jette une lumière différente.

Comment le monde relatif est-il regardé du point de vue absolu?
 Le monde des formes apparemment distinctes prend une sorte de qualité plus claire, onirique et devient moins réel que surréaliste .
L'expérience est tout à fait comme ce qui arrive à Neo dans le film The Matrix, dans lequel il se réveille sur l'illusion d'une réalité virtuelle programmée par ordinateur pour constater que rien de ce qu'il pensait qu'il vivait n' était vrai.
 C' est une expérience choquante et il lui faut du temps pour accepter les effets de sa nouvelle perspective.

Comme Neo, le mystique regarde le monde des apparences d'une manière totalement différente. 
L'expérience est un peu comme la façon dont nous regardons et pensons à propos des mondes fictifs.
 Par exemple, considérez le monde du super-héros animé, Superman. Dans l'univers fictif de Superman, il est possible de faire des déclarations qui sont vraies dans ce monde. Par exemple, nous pouvons dire que "Clark Kent est l'alter ego de Superman" et que "Superman est vraiment Kal-El, un extraterrestre de la planète Krypton» ou que «Alors que Superman est sur ​​la Terre, il se sent faible et ses pouvoirs sont dépréciés en présence de kryptonite.
 Toutes ces déclarations peuvent être considérées comme vrai dans le monde fictif de Superman. Dans le même temps, nous savons que, de notre point de vue sur ce monde fictif, aucune de ces déclarations n' est vrai. Il n'a jamais eu de Superman, ou de Lex Luthor, ou d' une planète Krypton. Rien dans le monde fictif de Superman ,n'est jamais arrivé.

Cette façon de voir le monde de Superman est similaire à la façon dont le mystique vient de percevoir le monde après avoir eu une expérience directe de la perspective absolue.
 Nous nous trouvons en mesure de penser à des déclarations comme «c' est ma mère», ou «la force est le produit de la masse multiplié par l' accélération,» ou «je vis dans cette maison," et nous voyons que ces déclarations font sens et sont vraies dans le contexte du monde relatif .
 Dans le même temps, nous sommes à la fois conscient de la perspective absolue, et nous savons que rien ne s' est passé, il n'y a vraiment personne ici, et l'espace-temps lui-même est une grande illusion. Il n'y a rien ici, uniquement l'Un.
 Ainsi, c" est comme si nous arrivons à voir simultanément sur ​​deux niveaux: le relatif et l'absolu.

Cela nous amène à une étrange nouvelle perception du mystique.
 Le mystique a commencé avec seulement une prise de conscience du monde relatif. Ensuite, relativement parlant, il ou elle a connu la réalité absolue directement et a acquis la perspective absolue, qui n'a rien révélé, sinon la vérité de l'Unité.
 Regarder les gens, les objets, les lieux et les événements une fois de plus. Cependant, toutes ces formes familières, désormais, ont l' air totalement transformés parce qu'elles ont été éclairés par la perspective de l'absolu.

Vous pouvez vous demander, après avoir vécu directement la réalité ultime de l'Un, pourquoi le mystique voudrait continuer à participer aux vérités du monde relatif? 
La réponse est que tant que le mystique perçoit le corps et le monde, il ou elle doit continuer à survivre, et doit donc continuer à vivre, comme d'habitude, dans le monde relatif.

En pratique, cela signifie reconnaître les distinctions utiles, comme la différence entre un steak délicieux et une chaussure puante, par exemple, ou de travailler avec les conventions de temps.
 Le mystique sait qu'il n'y a  pas vraiment de monde, pas de corps, et pas de temps, et pourtant, tant qu'il continue à voir un monde, il doit agir comme si le temps existait pour qu'il puisse fonctionner dans le monde et apprendre à travailler sur le temps. 
Cependant, et c' est là le point crucial, le fait que le mystique joue toujours avec les règles et les apparences du monde ne signifie pas que la perspective absolue ai été oublié.

Dans un premier temps, le mystique peut temporairement oublier la perspective absolue et vivre dans les illusions du monde jusqu'à ce qu'il ou elle se souvienne du point de vue de l'absolu. 
Cependant, progressivement, la perspective absolue commence à s' établir non à la place du point de vue relatif, mais au-dessus de celui-ci .
 Comme les réalisations obtenues dans l'expérience de l'absolu commencent à se stabiliser, la perspective absolue vient à se  superposer sur le point de vue relatif, de sorte que les deux points de vue sont vus simultanément. C' est une expérience très étrange et fascinante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire