Si nous regardons nos frères humains avec un esprit de jugement et d'évaluation, alors nous ne les voyons pas du tout.
Nous ne voyons que les surfaces et manquons les profondeurs immergées.
Notre culture populaire superficielle est un produit de cet aveuglement fondamental. Une incapacité à voir la grandeur en nous.
Ces valeurs égarées sont les produits de nos peurs, nos anxiétés et nons jugements erronés.
Les musiques, les films, et la littérature basées sur les apparences nous éloigne de la volonté de combler le vide intérieur.
Pour vivre consciemment, il faut éteindre le pilote automatique et réfléchir plutôt que d'accueillir aveuglément les messages que notre culture fournie.
Nous devons nous réveiller et nous efforcer de voir au-delà des apparences et des illusions de la séparation qui incite au jugement et à la peur.
Nous devons être prêts à accueillir la liberté et oser aimer, avoir le courage, d'être vulnérable et authentique. Nous devons vouloir de tout notre cœur percevoir la grandeur qui est en nous. Nous sommes capables de beaucoup plus de choses que ce que nous pensons.
En vérité, chaque individu est infini. Pour percevoir notre immensité, il faut renoncer aux habitudes négatives, aux illusions de séparation. Lorsque nous libérons notre perception des limitations illusoires concernant les personnes extérieures, nous pouvons nous voir tel que nous sommes vraiment : infini. En libérant notre vision, nous sommes libérés. Tout comme quand nous pardonnons aux autres, nous sommes pardonnés.
Lorsque que nous ne limitons pas l'autre avec nos idées, nous libérons ses possibilités.
En prenant l'habitude de penser comme cela, nous libérons nos possibilités, nous cessons de nous limiter nous-mêmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire