1. Il y a environ 200 espèces de champignons qui peuvent être classés comme «magique». Leur ingrédient commun, la psilocybine, induit des effets psychotropes en formant de nouveaux circuits neuronaux dans le cerveau. Il peut en résulter une euphorie, des hallucinations, la modification de la perception de l'écoulement du temps. Il peut également induire des nausées et des crises de panique.
. 2 Seulement trois pays autorisent la culture de ces champignons: la Bulgarie, la République tchèque et l'Espagne.
3. Les champignons magiques crées pas une dépendance au sens chimique du terme (bien que les utilisateurs peuvent dévelloper une dépendance psychologique). En fait, les études en cours à l'Université Johns Hopkins semblent suggérer que la psilocybine, qui est l'ingrédient actif dans les champignons psychédéliques, peut être utile pour surmonter la dépendance à la nicotine. D'autres études suggèrent qu'ils peuvent aussi être utilisé pour traiter l'anxiété et les troubles obsessionnels compulsif.
4. Comme on pouvait s'y attendre, l' attention sur les «champignons» n' est pas un phénomène récent. Pendant des milliers d'années, ils ont été largement utilisés en Amérique centrale pour les cérémonies religieuses. Les Aztèques les appelait teonanacatl, ou «chair des dieux». Il y a une théorie sur plusieurs peintures rupestres du Mésolithique au Tassili ne Ajjer en Algérie représentant l'usage rituel des champignons. Certaines de ces images montrent l' effet des champignons sur la culture et les peuples.
5. Apparemment,les chamans sibériens prenaient les champignons hallucinogènes muscaria, Amanita chaque Décembre. Dans les forêts de conifères Il est rouge avec des taches blanches.L' anthropologue John Rush pense que ces champignons magiques ont été à la base du mythe du père noèl.
6. En accord avec ce thème noël , il convient également de noter que les rennes sont particulièrement friands des champignons magiques.
Une autre espèce connus pour apprécier ces champignons est la chèvre pygmée. En 2010, l'actrice Alexandra Bastedo a parlé de la façon dont ses chèvre ont mangé des champignons hallucinogènes qui poussent dans leur paddock, avant d' avoir à des hallucinations, des vomissements et de pèriode léthargique.Il semble qui leur a fallu deux jours pour récupérer.
7. Une autre hypothèse de champignon magique, mis en avant par le philosophe américain et pyschonaute Terrence McKenna, propose que les champignons étaient crucial dans l'évolution de l'humanité.
En mangeant le psilocybe cubensis, une espèce de champignon qui pousse souvent sur la bouse de vache, l'homo erectus à développé une meilleure acuité visuelle et par la suite est devenu meilleur chasseur. Il y a aussi une théorie sur ce sujet, Les champignons agiraient comme un aphrodisiaque et favoriserait la reproduction.
8. Une étude, réalisée par l'Université Johns Hopkins, a examinée les effets spirituels de la psilocybine sur 36 sujets de test. Un tiers a dit que l'expérience la plus spiritullement importante de leur vie, alors que plus des deux tiers ont dit que c' était dans leur top cinq top. En plus de cela, 79 pour cent ont signalé une augmentation du bien-être dans les mois suivant l'étude.
Bien sûr leur utilisation doit être encadrée.
Leur consommation peut se révéler dangereuse...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire