AUJOURD’HUI JE SOUHAITE VOIR.
Le désir de voir est comme le désir de savoir. Lui aussi requiert un affinement de vos facultés mentales. Voir avec une vision claire signifie que vous ne regardez pas avec de la préférence. Cela signifie que vous êtes capable de percevoir ce qui se passe réellement plutôt que ce que vous souhaitez voir.
Il existe quelque chose qui se passe audelà de vos souhaits. Cela est effectivement vrai. Le désir de voir, alors, est le désir de regarder une plus grande vérité. Ceci requiert une plus grande honnêteté et une plus grande ouverture d’esprit.
Aujourd’hui lors de vos deux séances de pratique, entraînez-vous à porter votre regard sur un simple objet ordinaire. Ne décollez pas vos yeux de cet objet, mais regardez et exercez-vous à regarder très consciencieusement.
Vous n’essayez pas de voir quelque chose. Vous regardez simplement avec votre esprit ouvert. Quand l’esprit est ouvert, il fait l’expérience de sa propre profondeur et il fait l’expérience de la profondeur de ce qu’il perçoit.
Choisissez un objet simple qui a très peu de signification pour vous et fixez votre attention sur lui, deux fois aujourd’hui pendant au moins 15 minutes. Laissez votre mental devenir très calme. Respirez profondément et régulièrement tandis que vous fixez votre attention sur cet objet. Laissez votre mental se calmer.
PRATIQUE 19: Deux séances de pratique de 15 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire