MES ERREURS DONNENT NAISSANCE A MA CONNAISSANCE.
Il ne s’agit pas pour vous de simplement considérer vos erreurs comme si elles vous avaient simplement rendu service, car elles ont vraiment été douloureuses. Ce que cela signifie vraiment, c’est que vous reconnaissez qu’une erreur est une erreur et qu’ensuite, vous essayez de vous en servir dans votre propre intérêt. Il faut accepter la souffrance de l’erreur et la tribulation de l’erreur, car cela vous enseignera ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, ce à quoi accorder de la valeur et ce à quoi ne pas en accorder. Utiliser l’erreur pour se développer signifie que vous avez
accepté l’erreur et qu’à présent vous cherchez à en tirer de la valeur, parce que jusqu’à ce qu’une valeur soit tirée de l’erreur, elle n’est qu’une erreur et elle sera pour vous une source de souffrance et de malaise. Aujourd’hui, lors de vos deux séances de pratique de 30 minutes, examinez des erreurs précises que vous avez commises qui ont été très douloureuses. Ne tentez pas d’écarter d’elles la souffrance, mais voyez de quelle manière, dans vos circonstances de vie actuelle, vous pouvez les utiliser pour votre propre bénéfice. Vous servir des erreurs de cette façon peut vous indiquer ce que vous avez à faire et quelles corrections ou ajustements doivent être amenés pour améliorer la qualité de votre vie. Souvenez-vous que toute résolution apportée à une erreur engendre toujours une véritable reconnaissance et un véritable discernement dans les relations.
Dans vos séances de pratique, reconsidérez les erreurs qui vous viennent à l’esprit pendant que vous
êtes assis tranquillement, seul, et voyez ensuite comment chacune d’elle peut être utilisée pour votre bénéfice actuel. Que devez-vous apprendre d’elles ? Que devez-vous faire qui n’a pas été fait auparavant ? Que devez-vous ne pas faire et qui a été fait auparavant ? Comment ces erreurs peuvent-elles être reconnues à l’avance ? Quels furent les signes qui les ont précédées et comment de tels signes peuvent-ils être reconnus à l’avance en prévision d’erreurs à l’avenir ?
Dédiez ces séances de pratique à ce processus d’introspection et quand vous l’aurez fait, ne parlez pas à quiconque des résultats, mais laissez cette investigation se poursuivre naturellement, comme elle se fera naturellement.
PRATIQUE 26 : Deux séances de pratique de 30 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire