AUJOURD’HUI J’APPRENDRAI À APPRENDRE.
Aujourd’hui, vous apprenez à apprendre. Vous apprenez à apprendre parce que vous avez besoin
d’apprendre. Vous avez besoin d’apprendre comment apprendre, afin que votre apprentissage puisse être efficace et profitable, posséder profondeur et constance et générer un progrès substantiel, sur lequel vous pourrez vous appuyer en toutes circonstances dans l’avenir. Ne croyez pas que vous compreniez déjà le processus d’apprentissage, car actuellement vous êtes en train de l’apprendre en saisissant le sens de l’avancement et le sens de l’échec, le sens de l’encouragement et le sens du découragement, le sens de l’enthousiasme et le sens du manque d’enthousiasme. C’est pourquoi à la fin de chaque semaine vous révisez vos pratiques, de sorte que vous puissiez comprendre vos progrès et comprendre les mécanismes de l’apprentissage. Il est essentiel que vous en preniez
conscience, car sans cela vous interpréterez mal vos pas, vous conduirez mal vos actions, vous ne comprendrez pas comment suivre un programme et vous n’apprendrez jamais comment vous pourrez vous-même enseigner un programme.
Aujourd’hui vous apprenez ainsi à apprendre. Ceci vous place dans la position de l’étudiant débutant de la Connaissance, ce qui vous donne tous les droits et tout l’encouragement pour apprendre ce qui est nécessaire, sans présomption, sans prétention, sans déni et sans fausseté d’aucune sorte. À mesure que vous apprendrez à apprendre, vous prendrez conscience du mécanisme de l’apprentissage. Ceci vous donnera de la sagesse et de la compassion dans vos relations avec les autres. Vous ne pouvez pas enseigner aux autres à partir de l’idéalisme, car vous placez alors sur eux le fardeau de vos propres attentes. Vous exigez d’eux ce que la vie même ne peut pas donner. Par contre, la certitude de votre expérience et de votre Connaissance que vous donnerez aux autres sera fiable et ils seront en mesure de la recevoir et de l’utiliser à leur manière. Vous ne placerez alors aucune demande
personnelle sur leur apprentissage, mais laissez la Connaissance en vous donner à la Connaissance en eux. Vous serez alors témoin du processus d’enseignement et également du processus d’apprentissage.
Aujourd’hui, soyez ainsi le témoin de votre propre apprentissage et apprenez à apprendre. À chaque
heure, rappelez-vous que vous apprenez à apprendre. Lors vos deux séances de méditation, permettez-vous d’entrer dans la quiétude et la paix. Observez-vous lorsque que vous avancez et lorsque vous vous retenez en arrière. Exercez votre volonté pour votre propre compte, avec compassion et fermeté, et ne jugez pas votre avancement. Vous n’êtes pas en position de juger, parce que vous êtes en train d’apprendre à apprendre.
PRATIQUE 150 : Deux séances de pratique de 30 minutes.Pratique horaire.