JE SUIS RICHE DONC JE PEUX DONNER.
Seul le riche peut donner, car il n’est pas démuni. Seul le riche peut donner, car il ne se sent pas à l’aise avec une possession à moins qu’elle ne soit donnée. Seul le riche peut donner, car il ne peut pas comprendre sa possession jusqu’à ce qu’elle soit donnée. Seul le riche peut donner, car il souhaite faire l’expérience de la gratitude comme seule récompense.
Vous êtes riche et vous pouvez donner. Vous possédez déjà la richesse de la Connaissance, et ceci est le plus grand des dons possibles. Toute autre action, toute autre faveur ou tout autre objet ne représente un don que s’il est imprégné de la Connaissance. Ceci constitue l’essence invisible de tout véritable don et de toute véritable générosité. Vous possédez une grande réserve de cette essence, que vous devez apprendre à recevoir. Vous êtes plus riche que vous n’en avez conscience. Même si financièrement vous êtes pauvre, même si vous pensez que vous êtes seul, vous êtes riche. Votre don démontrera cela aujourd’hui. Votre don démontrera la source, la profondeur et le sens de votre richesse, et il imprégnera l’ensemble de votre don de l’essence même du don. Vous découvrirez avec le temps que vous donnerez sans peine et que votre vie même sera un don. Alors, votre vie démontrera la richesse que toute personne possède, mais qu’elle n’a pas encore appris à recevoir.
À chaque heure, répétez cette idée et lors de vos deux plus longues pratiques de méditation, faites l’expérience de votre propre richesse. Faites l’expérience de la présence et de la profondeur de la Connaissance. Soyez son réceptacle et donnez-vous à la Connaissance, car en vous donnant à votre pratique vous validez déjà votre propre richesse qui a seulement à être reconnue pour être pleinement réalisée.
PRATIQUE 158 : Deux séances de pratique de 30 minutes.Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire