JE DOIS RÉTABLIR MA CONNAISSANCE.
Vous devez rétablir votre Connaissance. Ceci n’est pas une simple préférence en compétition avec d’autres préférences. Le fait que celle-ci soit une exigence dans la vie lui confère la nécessité et l’importance qu’elle mérite vraiment. Ne pensez pas que votre liberté soit en quelque manière gênée par cette nécessité, car votre liberté résulte de cette nécessité, et naîtra de cette nécessité. Ici, vous entrez dans un monde de direction vitale plutôt que de choix fortuits. Ici, vous vous engagez sérieusement avec la vie, au lieu de demeurer un observateur distant qui ne peut témoigner que de ses propres idées.
Le caractère nécessaire de la Connaissance reflète ainsi l’importance qu’elle représente pour vous et
votre monde. Accueillez donc le fait qu’elle soit nécessaire, car cela vous libère de l’agacement et de l’incapacité provenant de l’ambivalence. Elle vous délivre des choix dépourvus de sens et vous dirige vers ce qui est vraiment vital à votre bien-être et au bien-être du monde. La Connaissance est une nécessité. Votre vie est une nécessité. Son importance n’est pas seulement pour vous, mais également pour le monde.
Si vous pouviez saisir ceci véritablement, cela vaincrait tout sentiment d’indignité ou d’indolence que vous pourriez encore entretenir. En effet, si votre vie est une nécessité, alors elle possède un but, un sens et une direction. Si votre vie est une nécessité, alors toutes les autres vies sont également nécessaires. En cela, vous ne désirerez faire de mal à personne mais chercherez plutôt à reconnaître la Connaissance en chacun. Cette nécessité porte ainsi en elle la force et la direction qui vous sont nécessaires et elle vous fournit la grâce et la profondeur que vous devez recevoir pour vous-même. Une vie nécessaire est une vie qui a du sens. La Connaissance est une nécessité. Donnez-vous à votre nécessité, et vous ressentirez que vous êtes vous-même une nécessité. Ceci dissipera votre sentiment d’indignité et de culpabilité et vous remettra en relation avec la vie.
Pratiquez à nouveau à chaque heure, et lors de vos deux pratiques de méditation, permettez au mot RAHN de vous amener profondément dans la présence de la Connaissance-même. Le pouvoir de ce mot, un mot inconnu dans votre propre langage, résonnera avec votre Connaissance et la stimulera. Ainsi, les moyens sont mystérieux mais le résultat est concret.
PRATIQUE 172: Deux séances de pratique de 30 minutes.Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire