188ème PAS
MA VIE EST PLUS IMPORTANTE QUE JE NE L’AVAIS RÉALISÉ AUPARAVANT.
Est-ce là une idée grandiose ? Non. Cette idée va t-elle à l’encontre de votre besoin d’humilité ? Non. Vous êtes ici dans un but plus grand que vous ne l’avez imaginé, car votre imagination ne contient pas le sens de votre but dans la vie. Dans la vie, il y a seulement le but et tout ce qui se substitue à ce but et qui est issu d’une imagination craintive. Vous êtes ici pour vivre une vie plus grande que vous ne l’avez encore réalisé, et cette grandeur est ce que vous portez en vous. Elle peut être exprimée dans les styles de vie les plus simples et dans les activités les plus simples. Les activités sont grandes par l’essence qu’elles communiquent et non par la stimulation qu’elles peuvent éveiller chez d’autres.
Comprenez cette distinction très attentivement, et vous commencerez à apprendre à discerner la grandeur de la petitesse et à apprendre comment la petitesse peut servir la grandeur. Ceci intégrera chaque aspect de vous-même, car une partie de vous est grande et une partie de vous est petite. Votre esprit personnel et votre corps physique sont petits et ils sont destinés à servir la grandeur de la Connaissance. C’est ce qui vous intègre. C’est ce qui intègre la vie également. Il n’y a aucune inégalité ici, car tout travaille de concert pour servir un but supérieur, que vous êtes venu servir.
Lors de vos plus longues séances de pratique aujourd’hui, engagez activement votre mental à essayer de comprendre ces choses. Votre compréhension naîtra de votre exploration, et non simplement des idées qui vous réconfortent ou de celles que vous trouvez personnellement agréables. Utilisez votre mental pour investiguer. Les yeux fermés, réfléchissez à ces sujets. Concentrez-vous très attentivement, et lorsque votre concentration arrivera à son terme, libérez-vous de toute idée et entrez dans la quiétude et le silence. Ainsi, le mental se trouve engagé de façon intentionnelle, puis est amené dans la quiétude. Telles sont les deux fonctions du mental que vous pratiquerez aujourd’hui.
Rappelez-vous votre pratique horaire et servez-vous de cette journée pour votre développement, qui est votre don au monde.
PRATIQUE 188 : Deux séances de pratique 30 minutes. Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire