votre thème astrologique du jour

jeudi 16 juillet 2015

La pensée du jour.



Avant tout, le plus important, c'est de savoir méditer. Il faut apprendre la technique correcte. Dans le monde oriental, on insiste beaucoup sur les positions de padmasana avec les jambes croisées, mais nous, nous ne sommes pas des orientaux et nous pouvons méditer selon nos coutumes et nos manières. De plus, les Orientaux ne méditent pas tous avec les jambes croisées. En tout cas, chacun doit adopter la position qui lui convient le mieux. Celui qui veut méditer avec les jambes croisées, eh bien, qu'il le fasse, nous n'allons pas le lui interdire, bien que ce ne soit pas la seule asana pratique pour la méditation. Pour une méditation correcte, nous pouvons aussi nous asseoir dans un fauteuil confortable, avec les bras et les jambes bien relaxés, le corps en général bien relaxé, sans aucun muscle tendu.

Il y a aussi celui qui veut prendre la position de l'étoile flamboyante à cinq pointes : les deux bras ouverts sur les côtés et les jambes ouvertes aussi sur les côtés, couché en décubitus dorsal sur le sol ou sur le lit, la tête au Nord. Enfin, chacun peut prendre la position ou la figure qu'il veut ou celle qui lui convient le mieux.

Si nous voulons vraiment sortir notre Conscience ou Essence du mental ou des sentiments ou du Moi psychologique, eh bien, peu importe la position que nous prenons ou à laquelle nous souhaitons donner une forme spéciale, n'est-ce pas ? La seule chose intéressante, c'est de savoir méditer, le reste est sans importance.

Quelqu'un peut prendre une position orientale s'il veut. Si un autre veut prendre une position occidentale, eh bien, il peut le faire. Si un autre veut prendre n'importe quelle autre position qui lui semble meilleure, eh bien, il peut le faire. L'important, c'est qu'elle soit confortable et qu'on puisse faire une bonne méditation. Chacun est chacun et la seule chose qu'on doit faire, c'est de chercher la position la plus confortable, sans se limiter à aucune règle ou modèle d'asana ou de système.

Il convient, par contre, de bien relaxer le corps, c'est indispensable quelle que soit la position, afin que le corps soit à l'aise, c'est évident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire