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mercredi 4 mars 2015

Le quarante-septième pas vers la connaissance.



POURQUOI AI-JE BESOIN D’ENSEIGNANTS ?

Vous vous poserez cette question tôt ou tard et peut-être en de nombreuses occasions. C’est votre exigence envers vous-même qui vous fait vous poser cette question. Pourtant, lorsque vous regardez attentivement votre vie, vous verrez que vous avez demandé de l’instruction pour tout ce que vous avez appris. Peut-être que les choses que vous ressentez en vous semblent être créées par vous, mais elles aussi résultent d’une instruction. Vous avez été préparé grâce à des relations pour tout ce que vous avez appris, que ce soit une habileté pratique ou une perspicacité plus profonde. Prendre conscience de cela engendre une grande estime pour les relations et une totale affirmation du pouvoir de la contribution dans le monde.
Si vous avez l’intention d’aborder honnêtement l’apprentissage de quelque habileté, vous devez tout
d’abord prendre conscience de l’étendue de ce que vous ne connaissez pas, ensuite vous devez prendre conscience de l’étendue de ce que vous avez besoin d’apprendre, et enfin vous devez rechercher la meilleure forme d’instruction possible. Cela doit s’appliquer au rétablissement de la Connaissance. Il vous faut réaliser combien peu vous savez, combien vous avez besoin de savoir, et ensuite recevoir l’instruction qui est fournie. Est-ce une faiblesse d’avoir besoin d’un enseignant ? Non. C’est une reconnaissance honnête basée sur une évaluation honnête. Si vous réalisez combien peu vous savez, combien vous avez besoin de savoir et le pouvoir de la Connaissance elle-même,
vous comprendrez à quel point cela est une évidence. Comment pouvez-vous donner à ceux qui pensent qu’ils ont déjà, quand en réalité ils sont pauvres ? Vous ne pouvez pas. Et ils cultiveront et entretiendront eux-mêmes leur propre pauvreté.
Pourquoi avez-vous besoin d’enseignants ? Parce que vous avez besoin d’apprendre. Et vous avez besoin de désapprendre ce que vous avez appris et qui vous retient en arrière. Lors de vos deux pratiques d’aujourd’hui, en méditation, les yeux fermés, examinez pourquoi vous avez besoin d’enseignants. Observez toute pensée qui semblerait indiquer que vous pourriez faire cela vous-même si vous étiez assez intelligent ou assez fort, ou si vous pouviez faire preuve d’autres compétences. Si ces espérances surgissent, reconnaissez-les pour ce qu’elles sont.
Elles sont une obstination à demeurer ignorant en vous autoproclamant comme un enseignant adéquat. Vous ne pouvez pas vous enseigner ce que vous ne savez pas et la tentative de le faire ne fait que faire circuler à nouveau une ancienne information et vous garde encore plus prisonnier de là où vous êtes en ce moment.
Ainsi, aujourd’hui exercez-vous à reconnaître à la fois votre besoin de recevoir une véritable instruction, et à la fois, si elle existe, votre résistance à la présence d’une véritable instruction, laquelle vous est disponible actuellement.

PRATIQUE 47 : Deux séances de pratique de 30 minutes.

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