AUJOURD’HUI JE SUIS UN ÉTUDIANT DÉBUTANT DE LA CONNAISSANCE.
Vous êtes un étudiant débutant de la Connaissance. Acceptez ce point de départ. Ne clamez pas davantage vous concernant, car vous ne comprenez pas la voie vers la Connaissance. Sur la voie des plus grandes présomptions, vous avez peut-être collecté de grandes récompenses pour vous-même, mais cela mène dans une direction différente de la voie de la Connaissance, sur laquelle tout ce qui est irréel est abandonné et tout ce qui est authentique est étreint. La voie de la Connaissance n’est pas celle que les gens ont imaginée pour eux-mêmes, car elle n’est pas née de l’imagination.
Ainsi, soyez un étudiant débutant de la Connaissance. A chaque heure répétez cette affirmation et
considérez-la sérieusement. Qu’importe votre opinion sur vous-même, qu’elle soit exaltée ou diminuée, qu’importe ce que vous avez fait auparavant, qu’importe ce que vous considérez être vos accomplissements, vous êtes un étudiant débutant de la Connaissance. En tant qu’étudiant débutant, vous voudriez apprendre tout ce qui peut être appris, et n’avez pas le fardeau de défendre ce que vous pensez avoir établi. Ceci allégera considérablement votre fardeau dans la vie et vous fournira la possibilité d’une véritable motivation et d’un véritable enthousiasme,
lesquels vous font défaut actuellement.
Soyez un étudiant débutant de la Connaissance. Commencez vos deux plus longues séances de pratique par cette affirmation et permettez-vous de vous asseoir dans la quiétude et de recevoir. Sans requête ni question, sans attente ni exigence, laissez votre mental dans la quiétude car vous êtes un étudiant débutant de la Connaissance et vous ne savez pas encore quoi demander ou à quoi vous attendre.
PRATIQUE 100 : Deux séances de pratique de 30 minutes.Pratique horaire.