JE NE ME DUPERAI PAS MOI-MÊME AUJOURD’HUI.
A chaque heure, répétez cette affirmation et ressentez son impact. Renforcez votre engagement envers la Connaissance. Ne tombez pas dans l’apparente facilité de vous duper vous-même. Ne vous contentez pas de simples suppositions et croyances provenant des autres. N’acceptez pas les généralités en tant que vérité. N’acceptez pas la simple apparence des autres comme représentative de leur réalité. N’acceptez pas votre propre simple apparence.
L’acceptation de ces choses démontre que vous ne vous estimez pas, ni n’estimez votre vie, et que vous êtes trop indolent pour faire des efforts en votre faveur.
Vous devez entrer dans l’incertitude pour trouver la Connaissance. Qu’est ce que cela veut dire ? Cela veut simplement dire que vous renoncez à de fausses présomptions, aux idées qui vous rassurent et au luxe de la condamnation de soi. Pourquoi la condamnation de soi est-elle un luxe ? Parce qu’elle est facile et n’exige pas que vous examiniez la vérité. Vous l’acceptez parce qu’elle est acceptable dans ce monde et vous donne de quoi meubler de longues conversations avec vos amis. Elle provoque la sympathie. En conséquence, elle est facile et faible.
Ne vous dupez pas vous-même aujourd’hui. Permettez-vous d’examiner le mystère et la vérité de votre vie. A chaque heure, répétez l’idée du jour et ressentez ce qu’elle signifie. Lors de vos deux plus longues séances de pratique, répétez l’affirmation, puis consacrez-vous à la pratique de la tranquillité et de la réceptivité. A partir de maintenant, vous commencez à apprendre comment vous préparer à être tranquille – en utilisant votre respiration, en concentrant votre mental, en renonçant à vos pensées et en vous rappelant que vous êtes digne d’un tel effort.
Souvenez-vous du but que vous cherchez à atteindre. Ne vivez pas dans l’illusion aujourd’hui. Ne vous abandonnez pas à ce qui est facile et douloureux.
PRATIQUE 81 : Deux séances de pratique de 30 minutes.Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire