MES ÉMOTIONS NE PEUVENT PAS DISSUADER MA CONNAISSANCE.
Les émotions vous emportent comme les vents forts. Elles vous traînent de lieu en lieu. Vous pourrez peut-être saisir plus profondément leur mécanisme avec le temps. Notre pratique aujourd’hui est de souligner qu’elles ne contrôlent pas la Connaissance. La Connaissance n’a pas besoin de détruire vos émotions. Elle désire seulement leur apporter sa contribution. Avec le temps, vous parviendrez à comprendre beaucoup de vos émotions, et réaliserez que vos émotions peuvent servir un but supérieur, tout comme votre mental et votre corps. Toutes les choses qui ont été source de souffrance, de malaise et de dissociation, une fois mises au service d’un pouvoir – qui est l’Unique Pouvoir – deviendront alors des véhicules d’expression qui serviront un but supérieur. Même la colère
sert un but supérieur ici, car elle vous montre que vous avez bafoué la Connaissance. Même si votre colère n’est pas dirigée contre autrui, elle indique simplement que quelque chose a mal tourné et qu’une correction doit y être apportée. Vous comprendrez la source de votre douleur, et vous comprendrez avec le temps la source de toutes les émotions.
Pratiquez à chaque heure et au début de vos deux longues séances de méditation, répétez l’idée d’aujourd’hui,
puis entrez dans la quiétude. Aujourd’hui, apprenez à apprécier ce qui est certain et à comprendre ce qui est incertain, à différencier ce qui est la source de ce qui fait obstruction à la source, mais qui avec le temps peut servir la source même.
PRATIQUE 89 : Deux séances de pratique de 30 minutes.Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire