votre thème astrologique du jour

samedi 23 mai 2015

Le cent vingt-troisième pas vers la connaissance.



AUJOURD’HUI JE NE M’APITOIERAI PAS SUR MOI-MÊME.

Comment pouvez-vous vous apitoyer sur vous-même, alors que la Connaissance est avec vous ? S’apitoyer sur soi-même ne fait que réaffirmer une vieille idée de soi dépourvue de vérité, dépourvue d’espoir et dépourvue de tout fondement significatif. Aujourd’hui, ne vous apitoyez pas sur vous-même, car vous n’êtes pas pitoyable. Si ce jour est triste ou confus, c’est seulement parce que vous avez perdu contact avec la Connaissance, ce que vous pouvez vous exercer à retrouver aujourd’hui.
Durant votre pratique d’aujourd’hui, soyez conscient des multiples formes subtiles d’apitoiement sur soi-même que vous entretenez. Soyez conscient des multiples formes subtiles de manipulation des autres, lorsque vous essayez de les faire vous aimer ou vous accepter selon une vision de vous-même que vous tentez de revendiquer.
Lorsque vous êtes avec la Connaissance, vous n’avez pas à vous proclamer, vous n’avez pas à faire étalage de vous-même, vous n’avez pas à contrôler les autres afin qu’ils vous aiment ou vous acceptent, car la Connaissance est avec vous.
Ne vous apitoyez donc pas sur vous-même, car vous n’êtes pas pitoyable. Aujourd’hui, soyez un étudiant débutant de la Connaissance, car ceci est tout sauf pitoyable. Vous ne pourrez pas imaginer de plus grande perspective.
À chaque heure, répétez ainsi cette idée. Laissez-la pénétrer votre mental et considérez-la pendant un
moment. Lors de vos deux séances de pratique, répétez cette affirmation et ensuite entrez dans le silence. Aucun être pitoyable ne peut entrer dans le silence, car le silence est l’expérience de la profondeur d’une relation et le silence est l’acceptation d’un profond amour. Qui peut être pitoyable dans de telles circonstances ?

PRATIQUE 123 : Deux séances de pratique de 30 minutes.Pratique horaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire