votre thème astrologique du jour

jeudi 28 mai 2015

Le cent vingt-huitième pas vers la connaissance.



MES ENSEIGNANTS SONT AVEC MOI. JE N’AI PAS À AVOIR PEUR.

Vos Enseignants intérieurs sont avec vous, et vous n’avez pas à avoir peur. Si vous avez une confiance suffisante en la Connaissance, fondée sur l’expérience réelle, et une confiance suffisante en la présence de vos Enseignants, fondée sur l’expérience réelle, cela vous donnera une certitude et une foi dans la vie qui contrecarreront toute peur inutile. Votre esprit sera ainsi à l’aise.
Seule l’inquiétude que votre Connaissance soit bafouée émanera de la Connaissance, et ce
uniquement pour indiquer que vous devez réévaluer vos actions et vos idées. La Connaissance possède un principe d’autocorrection. C’est pourquoi elle est votre système de Gouverne Intérieure. Si vous allez à l’encontre de votre Connaissance, vous vous sentirez mal à l’aise et il en résultera de l’anxiété. Beaucoup de peurs que vous éprouvez de temps en temps sont le simple fruit de votre propre création et de votre imagination négative. Cependant, il y a aussi la peur qui naît lorsque la Connaissance est bafouée. Il s’agit davantage d’un sentiment d’inconfort que de peur, car il amène rarement une quelconque image, bien que des idées puissent vous venir à l’esprit sous forme
d’avertissement si vous deviez adopter un comportement ou une ligne de pensée qui s’avérerait dangereux ou destructeur. La peur qui vient de l’imagination négative constitue la vaste majorité des peurs que vous entretenez. Vous devez apprendre à la combattre, car il s’agit d’un usage inapproprié de votre mental. Ici, vous créez une expérience pour vous-même, vous en faites l’expérience et vous l’appelez ensuite réalité. Pendant ce temps, vous n’avez pas du tout été présent à la vie. Vous n’avez été que dans l’imaginaire en vous-même.
L’imagination négative vous épuise émotionnellement, physiquement et mentalement. Elle peut s’accroître jusqu’à une telle intensité qu’elle peut dominer totalement votre pensée. Comment pouvez-vous être séparé de l’univers autrement que dans vos pensées ? Vous ne pouvez pas réellement être séparé de Dieu. Vous ne pouvez pas réellement être séparé de la Connaissance. Vous ne pouvez que vous dissimuler dans vos pensées, les tisser ensemble pour créer une identité séparée et en faire l’expérience pour vous-même, ce qui, quoique très démonstratif, ne constitue en réalité qu’une complète illusion.
Aujourd’hui, lors de vos deux pratiques de méditation, entrez à nouveau dans le silence. Aujourd’hui, il n’y aura pas de spéculation ni d’activité mentale, car l’esprit se mettra une fois encore au repos afin de pouvoir faire l’expérience de sa réalité. Ne laissez pas la peur ou l’inquiétude vous dissuader. Rappelez-vous qu’elles ne sont que de l’imagination négative. Seule la Connaissance peut signaler si ce que vous faites est inapproprié, et ce sera face aux événements immédiats. Vous découvrirez que ce sera tout à fait différent de l’imagination négative et que cela exigera de vous une réponse différente.

PRATIQUE128 : Deux séances de pratique de 30 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire