DIEU ME CONNAÎT DAVANTAGE QUE MOI-MÊME.
Dieu vous connaît davantage que ce que vous pouvez connaître de vous-même. Ceci doit vous être
évident si vous vous êtes considéré honnêtement. Et cependant, examinez-en les implications. Si Dieu vous connaît davantage que vous-même, alors l’évaluation de Dieu ne serait-elle pas quelque chose que vous voudriez explorer ?
Bien sûr que oui. Et vos évaluations sur vous-même ne seraient-elles pas nécessairement entachées d’erreur ? En cela seulement vous avez péché, car le péché n’est que l’erreur. L’erreur appelle la correction, non la condamnation.
Vous pouvez vous condamner et ensuite penser que Dieu suivrait votre exemple et vous condamnerait plus fortement. C’est pourquoi les gens ont fait Dieu à leur image et c’est pourquoi vous devez désapprendre ce que vous avez fabriqué, afin que vous puissiez découvrir ce que vous savez et que vos créations dans ce monde puissent être pour le bien et posséder une valeur durable.
Dieu vous connaît davantage que ce que vous pouvez connaître de vous-même. Ne prétendez pas que
vous pouvez vous créer, car vous avez déjà été créé et ce qui a été authentiquement créé est de loin plus grand et plus joyeux que la vie que vous avez réalisée jusque-là. C’est votre insatisfaction qui vous mène à la vérité en vous conduisant vers une véritable résolution. Ceci, bien sûr, est vrai.
A chaque heure, répétez cette affirmation et considérez-la sérieusement. Ce faisant, observez le monde autour de vous pour essayer de pénétrer le sens de l’idée d’aujourd’hui dans ce monde. Lors de vos plus longues séances de pratique dans la quiétude, laissez votre esprit devenir silencieux afin qu’il puisse apprendre à se réjouir de sa grandeur. Donnez-lui cette opportunité d’être libre, et il vous donnera la liberté en retour.
PRATIQUE 104 : Deux séances de pratique de 30 minutes.Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire