MIEUX VAUX ÊTRE SIMPLE QU’ÊTRE PAUVRE.
La simplicité vous permet d’accéder à la vie et de jouir de son bienfait à chaque moment. La complexité est un état de dissociation qui vous rend incapable de jouir de la vie et de percevoir votre rôle en son sein. Ceci est la source de toute grande pauvreté, car aucune réalisation ni possession en ce monde ne peut bannir le sentiment d’isolement et de destitution qui accompagne une telle dissociation.
Pratiquez donc en ce jour le silence avec plus de profondeur qu’auparavant, afin que vous puissiez
faire l’expérience du pouvoir de la Connaissance en vous. Permettez-vous d’être simple, car en la simplicité tout peut vous être donné. Si vous vous considérez comme complexe ou que vos problèmes sont complexes, c’est parce que vous vous regardez et regardez vos problèmes sans la Connaissance, et vous vous trouvez ainsi perdu dans vos évaluations. Ici, vous confondez ce qui est de plus grande valeur avec ce qui est de moindre valeur, ce qui est de plus grande priorité avec ce qui est de moindre priorité. La Vérité doit toujours mener à la simplicité, car la simplicité apporte la résolution et une juste compréhension ; elle établit la paix et la confiance en ceux qui peuvent la recevoir.
Pratiquez avec profondeur aujourd’hui. Répétez l’idée d’aujourd’hui à chaque heure, et lors de vos deux séances de méditation profonde, rappelez-vous que la Connaissance est avec vous, puis entrez dans le silence.
Permettez-vous d’être simple et ayez foi en le fait que la Connaissance vous guidera de toutes les façons.
PRATIQUE 117 : Deux séances de pratique de 30 minutes.Pratique horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire