IL N’EXISTE PAS DE MAÎTRE VIVANT DANS LE MONDE.
Il n’existe pas de maître vivant dans le monde, car la Maîtrise est atteinte au-delà du monde. Il y a des
étudiants avancés. Il y a des étudiants d’un grand accomplissement. Mais il n’y a de maîtres qui vivent dans le monde. La perfection ne se trouve pas ici, seulement la contribution. Quiconque demeure dans le monde demeure pour apprendre les leçons du monde. Les leçons du monde ne doivent pas être apprises que dans votre vie
individuelle, mais également dans une vie de contribution. Votre véritable éducation dépasse de loin tout ce que vous avez réalisé jusque là. Elle ne consiste pas seulement à corriger des erreurs. Elle consiste en la contribution des dons.
Il n’existe pas de maître vivant dans le monde. Par conséquent, vous pouvez vous soulager du lourd fardeau d’essayer ou d’exiger la Maîtrise pour vous-même. Par vous-même, vous ne pouvez pas être un Maître car la vie est le Maître. Ceci constitue la grande différence qui fera pour vous toute la différence lorsque vous en saisirez le sens et la valeur véritables.
Aujourd’hui lors de vos deux séances de pratique, pensez à tous les individus que vous avez considérés comme des Maîtres – des individus que vous avez rencontrés, entendus ou imaginés, des individus du passé et ceux qui vivent actuellement. Réfléchissez à toutes ces qualités qui ont fait d’eux des Maîtres et comment vous les avez utilisées pour vous juger, pour juger votre vie et votre comportement. Ce n’est pas le but des étudiants avancés de devenir pour ceux de moindre capacité un critère de condamnation de soi. Ce n’est pas leur don, bien qu’ils doivent comprendre qu’avec le temps, leurs dons seront ainsi mal interprétés.
Acceptez d’être allégé du fardeau, alors que nous vous rappelons qu’il n’y a pas de maîtres qui vivent dans le monde. Lors de vos deux séances plus longues de pratique, essayez de réaliser cela. Essayez de réaliser le soulagement qui vous est offert. Mais ne faites pas l’erreur de croire que cela vous mène à la passivité, car plus forte que jamais sera votre implication dans la réclamation de la Connaissance. Plus fort que jamais sera votre engagement pour l’émergence de la Connaissance. A présent, votre implication et votre engagement peuvent progresser plus rapidement, car ils sont dégagés de votre idéalisme qui ne peut que vous égarer.
PRATIQUE 106 : Deux séances de pratique de 30 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire